[Auto] L'Elisa de Looping
+9
yoann34
matt079
Cox33
microut93
lulu13
bmdetail
Ricki
Scam
Looping
13 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
[Auto] L'Elisa de Looping
Voici donc ma monture pour la conduite plaisir : il s'agit d'une modeste Hyundai Coupé Fx V6.
Petite subtilité, elle a été ressiglée comme dans son pays d'Origine, à savoir la Corée. Là bas, au pays du matin calme, elle se dénomme Tuscani, Elisa étant le complément pour la version Pack Luxe du V6 (avec des options indisponibles en Europe).
L'auto a subit une très légère préparation atmosphérique, pour le plaisir mais aussi pour avoir pratiqué un peu de circuit avec, où l'embonpoint de l'auto est un réel handicap.
Place aux photos.
Petite subtilité, elle a été ressiglée comme dans son pays d'Origine, à savoir la Corée. Là bas, au pays du matin calme, elle se dénomme Tuscani, Elisa étant le complément pour la version Pack Luxe du V6 (avec des options indisponibles en Europe).
L'auto a subit une très légère préparation atmosphérique, pour le plaisir mais aussi pour avoir pratiqué un peu de circuit avec, où l'embonpoint de l'auto est un réel handicap.
Place aux photos.
Ricki- Explorateur
- Messages : 204
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 41
Localisation : 33
Re: [Auto] L'Elisa de Looping
Souvenirs, et d'ailleurs départ d'une chouette petit tronçon ce spot, tu te souviens ???
De bien jolis petits virolos.
Edit : coordonnées du Spot des photos de Scam : 46.369141,1.778378
De bien jolis petits virolos.
Edit : coordonnées du Spot des photos de Scam : 46.369141,1.778378
Hyundai Coupé "Tuscani Elisa", ma seconde voiture passion...
Allez, je prends le clavier pour vous conter l'histoire de ma deuxième voiture passion.
La première est moins glorieuse, je vous la raconterai d'ici peu car elle représente pour moi une somme d'erreurs à ne pas faire pour profiter de la passion automobile.
J'ai toujours aimé les voitures. Adolescent, je gardais pieusement un vieux Auto Journal, toutes les voitures du monde 1981.
Régulièrement j'interrogeais mon père pour savoir si 180cv ça faisait beaucoup, 14 m/kg de couple ça faisait beaucoup, etc.....
A cette époque il y avait de belles choses à se mettre sous la dent, Alfa, BMW, DMC, Capri 3.0, bref tout ce qui a bercé mon enfance...
J'ai balancé ce bouquin il y a une dizaines d'années lors d'un déménagement je crois, quelle erreur !!!!!!!
Bref, après avoir eu une première voiture bien "customisée", une Visa (moi qui avait juré grand dieux que je n'aurais jamais de Visa), une golf I (que j'ai gardé peu de temps, mécanique rincée et prix des pièces effrayant), une R20, une 21 et deux Laguna (dont ma seconde qui était une très belle voiture), j'ai fait ma crise des 35 ans en passant les portes d'une concession Hyundai.
Sincèrement je ne pensais même pas m'acheter le modèle GK, mais quand j'ai vu les prix, j'ai décidé de franchir le pas....
Je pensais opter pour un 2 litres, souvenirs d'une époque où j'avais beaucoup roulé avec un deux litres Renault qui m'avait ravi (R20 TS boîte 4).
J'hésitais avec une 406 coupé, un TT (mais les kilométrages dans mes prix m'ont vite rebuté) : bref un coupé moyen, avec si possible un hayon (cahier des charges, pouvoir rentrer le chien dans le coffre ou mes avions modèles réduits), 4 places (allez savoir pourquoi !!!!), un assurance raisonnable (ça n'allait pas non plus dans le sens de l'Audi)
Les calculs par rapport à mon kilométrage annuel, une simulation des prix des carburants (1,15 le SP98 à l'époque, et j'avais pris 1,25 pour mes simulations pour être pessimiste, si j'avais su !!!) m'ont permis de conclure que le budget était facile à boucler avec une conso de 11 litres.
Arrivé à la concession locale, juste un V6 en occasion, je l'ai essayé.
Il ne faut jamais essayer le v6 !!!!
C'est tout simple, je ne voulais plus autre chose..... Rien que le bruit était une tuerie.
S'en est suivi une grosse prise de tête avec le chef des ventes locales qui s'est cru à Miami, et finalement l'affaire ne s'est pas signée.
L'auto était en état assez moyen, le chien avait gratté les cuirs et les portes, le PC arrière était abîmé, et le mec ne me donnait que 3500 Euros de ma Laguna qui était absolument impeccable.
Mais dans ma tête c'était clair, je me suis mis en quête d'un coupé.
Je la voulais grise, pas par goût, juste parce qu'à cette époque sans garage et avec un parking poussiéreux, je risquais la dépression.
J'ai donc arpenté les annonces. Tous les garages ne se valant pas, l'un d'eux m'a recontacté suite à une de mes visites sur leur site (note, sur Montpellier, il n'y a que Peugeot qui m'a rappelé pour me proposer une 406). Le garage est à Compiègne, c'est pas à coté.
Echange de photos, palabres, négociations........ Il me reprend ma Laguna 4000, me pose 4 pneus neufs sur le coupé, me paye la carte grise (400 euros quand même) et j'aurais même le plein avant de partir...... top là, je pose des jours, je monte avec mon auto acheter une voiture que je n'ai jamais vu.
Arrivé sur place l'auto est à l'intérieur. Je rentre, petit tour de présentation, vraie prise en main (ce qui est rare pour un VO de cette valeur, on ne me l'avait jamais fait avant), super accueil. Un peu déçu de la préparation du véhicule (ceux qui le connaissent comprendront) et d'ailleurs conversation un peu surréaliste avec le vendeur qui, quand il a fait le tour de la Laguna, a compris ce que j'entendais pas "véhicule propre".
Bref, me voilà de retour avec les coins des lèvres jusqu'aux oreilles au volant de ma première voiture de plus de 150cv (je crois que la plus puissante que j'avais conduit avant ça était une 911 964 Carrera 4, un autre monde avouons le).
Après beaucoup de Renault, et une véritable déception sur le ratio prix/prestation de la dernière souffrant de terribles défauts de conception, j'ai été très agréablement surpris par la qualité de la Coréenne.
Assemblages corrects, malgré des plastiques un peu dur, mais dans les standards de l'époque (2002)
Comportement rigoureux
Equipement complet, régulateur, clim auto (pas son point fort, elle est un peu folklorique dans ses détections de températures et dans ses réglages, rien à voir avec le confort de celle de la Renault)
Ligne agréable
Boite six
Moteur somptueux.
Autant le dire, j'étais sous le charme. A l'époque, je me souviens avoir écrit que je n'allais pas trop faire de modifications dessus...... héhéhéhéhé, je sais pas quel virus m'a attrapé !!!!
Voici la voiture à la livraison en mai 2006 :
Ceux qui connaissent la voiture aujourd'hui savent à quel point elle a pu "changer".
J'ai eu la chance de bénéficier de très belles opportunités. J'ai donc pu acheter des seuils de portes et un CAI (Cold Air Intake) d'occasion à un mec qui revendait son coupé (un mec qui était passé de la NSX au coupé Hyundai, puis à la Corvette ZR1 !!!!!! J'imagine bien qu'il a dû sentir un passage à vide dans sa vie automobilistique...... par contre comme il a sacrément équipé son coupé, de nouveau en vente d'ailleurs à ce jour). 30 Euros le CAI, une aubaine. J'ai donc installé une admission directe sur mon auto avec un joli filtre conique sous le PC avant.
Les seuils de porte, ne correspondant pas à ce que je cherchais et abimés pendant le transport n'ont pas été installés.
De mémoire, une des premières modification esthétique (après le ressiglage de la voiture comme dans son pays d'origine) a été de virer les cabochons orange des clignotants. Une opération peu compliquée, il suffit de ramollir la colle des plexi de phare, de les ouvrir proprement, de retirer le cache orange, et de refermer. J'aurais bien aimé des feux Facelift sur fond noir, mais ce n'est pas vraiment dans mes moyens.
Du coup la voiture prend un "coup de jeune"', je ne connais qu'une Tuscani qui soit belle avec ses clignos orange, la Batmobile de notre marseillais du poitou.
J'ai également repeint les jantes avec de la bombe chrome. Les jantes Hyundai ne vieillissent pas bien, le vernis est de très mauvaise qualité.
Je l'avais fait sur mes premières voitures, le résultat était top. Mais les normes anti-pollution sont passées par là, la composition des peintures a bien changé, et maintenant c'est de la m***e en bombe, c'est le cas de le dire....
Il m'a fallu négocier chez Hyundai Montpellier pour acheter des répétiteurs de clignotants de Matrix car ils refusaient de me les vendre (si si, je vous jure)
Premiers shooting automobile également en m'inspirant des cadrages des maîtres en la matière, le plaisir de photographier un peu "autrement'.
Par contre que cette auto restait "haute"
J'ai ensuite appris à découvrir les joies de l'aftermarket américain et de la période bénie des cours avantageux de l'Euro par rapport au Dollar.
De nombreuses pièces sont arrivées des USA, de Chine et de Corée.
Dans le désordre :
- fond de compteur alu brossé
- plaques décoratives
- Embrayage renforcé Stage 1
- Kit distribution OEM
- 2 kits Xénon
- Poignées de portes de tirettes couleur platine
- aérateurs centraux couleur alu
- emblème de volant
- Seuils de porte alu
- Seuil de porte "chrome" sur la tablette arrière
Quelques bricolages fait maison
- red Corner arrière pour supprimer le orange (en vinyle mauve)
- Antenne courte (en M7, faut bricoler)
- Cache éclairages de portes en forme de T (En vinyle noir)
Et des pièces du marché national quand même :
- Disques de freins brembo
- Durites aviation Exact France
- Plaquettes TRW (assez déçu de leur manque de mordant, même si je leur ai fait des misères)
- Glasstint
- Jantes Cesam Indy en 17% avec un ET un peu plus grand que d'origine, les roues étant trop "rentrées dans la caisse" à mon goût. ET42, largeur 7,5 pouces, montées en 225.
J'aime bien ces jantes pour l'effet "remplisseur" qu'elles ont malgré le respect de la monte initiale. L'ET42 permettait de ne pas avoir les soucis de frottements qu'avaient certains collègues en ET45.
Puis à nouveau une très belle affaire avec l'achat d'un catback inox d'occasion à un mec de Narbonne qui revendait son coupé.
Autant le dire, l'auto a été métamorphosée. La sonorité est rauque à souhait, pas trop présente (l'avantage du 6 cylindre), l'auto reste catalysée.
C'est une SSA Autochrome, copie de la ligne Motoria (ouais lulu, celle qui pendouille dessous l'essieu) mais je voulais celle là car la ligne Injen qui passe au dessus de l'essieu est trop sonore à mon goût.
L'esthétique est certes discutable, ça fait deux belles boîtes de conserves à l'arrière, mais je me suis fait une raison.
Après avoir gardé mes silencieux d'origine quelques années, je les ai donné à un collègue qui avait crashé son auto pour qu'il les mette sur son coupé qui partait à la casse et qu'il récupère sa ligne inox.
Avouez que c'est toujours dommage de voir du matériel comme ça partir à la ferraille.
L'idée est ensuite venue de me tester aux joies de la conduite sur circuit. J'ai donc débuté une préparation du châssis pour assainir un peu la voiture qui est extrêmement sous-vireuse (bon, vu le pincement qu'il y a au train arrière, c'est pas étonnant).
Elle a donc reçu des ressorts H&R tarés plus durs avec -35mm, des amortisseurs KYB GR2 (on va les qualifier d'OEM +), et des silent blocs de barre stab renforcés.
J'ai lu des choses tellement contradictoires sur les barres stab renforcées que je n'ai pas franchi le pas.
Je n'avais pas les finances pour des combinés filetés, j'avais aussi peur de ne pas savoir m'en servir : ce que je peux le regretter, même si je ne suis pas plus sûr de savoir les régler correctement ......
J'ai aussi acheté une barre anti rapprochement (BAR) avant, et une BAR arrière pour rigidifier la voiture.
La précision avec la BAR avant est tout simplement diabolique, le train avant s'est trouvé métamorphosé. Je ne pensais pas qu'une simple petite barre puisse changer autant le ressenti de conduite.
Un copain m'a donné un Short-Shift (sa compagne n'arrivait pas à s'y faire), augmentation terrible du plaisir de conduite :
Un coup de bombe noire sur les jantes d'origine, et voilà la belle prête pour se faire peur sur circuit.....
Premières découvertes, euh, ben c'est pas évident, et que la bête est lourde, tire looooong, et est lourde à freiner.
Puis mon instinct de survie est super développé !!!!
Autre difficulté, trouver une position de conduite potable (à défaut de confortable) avec la faible garde au toit et le casque (quasi impossible avec le toit ouvrant)
Puis ne pas oublier de débrancher les aides à la conduite (TCS) qui coupent l'allumage quand on rentre trop vite dans un virage. Très surprenant, et de qui faire chauffer les freins très vite et très fort.
Bref, découverte de quelque chose de très réjouissant, mais de très fatiguant pour la mécanique.
Et encore, on me dira que j'ai joué les maniaques avec vidanges avant et après les journées circuit, mais bon j'aime ma mécanique.
De petits soucis de santé, perso et une réduction des finances dédiées à l'auto ont mit (provisoirement ???) terme à cette pratique, mais la belle a eu la chance de poser ses roues à Nevers Magny-Cours F1 et au Mas du Clos (depuis par contre, et suite à un petit voyage dans l'herbe, j'ai un tremblement dans ma direction à 110 / 130)
Dernier épisode en date : changement de pneumatiques. Suite à l'avis (certainement expert) d'un garage, j'ai décidé de me faire plaisir visuellement et d'offrir à ma belle des 245/35/17.
Mesures prises sur le coté gauche de la voiture, tout doit passer correctement.
Donc je me fais plaisir, et on galère bien à les monter sur les 7,5 pouces.
Sauf que.......... ça frotte.
Cette foutu caisse n'est pas symétrique. 5 mm de différence entre l'écart moyeu/aile de l'aile arrière droite et gauche.
Et renseignement pris, elle sont toutes pareilles.
Donc ça frotte à l'arrière droite, et ça me dégoûte de la prendre. Je suis vert d'entendre ces frottements à chaque nid de poule ou virage en appui (surtout quand je ne suis pas seul dans la voiture).
Au programme prochainement :
- kit flex fuel, car les 1,65 € du SP98 suffisent à me dégoûter de l'utiliser un peu plus ....*
- résoudre ces soucis de frottement
- remonter les AB avant re-cablés en feux de jour à LED.
La première est moins glorieuse, je vous la raconterai d'ici peu car elle représente pour moi une somme d'erreurs à ne pas faire pour profiter de la passion automobile.
J'ai toujours aimé les voitures. Adolescent, je gardais pieusement un vieux Auto Journal, toutes les voitures du monde 1981.
Régulièrement j'interrogeais mon père pour savoir si 180cv ça faisait beaucoup, 14 m/kg de couple ça faisait beaucoup, etc.....
A cette époque il y avait de belles choses à se mettre sous la dent, Alfa, BMW, DMC, Capri 3.0, bref tout ce qui a bercé mon enfance...
J'ai balancé ce bouquin il y a une dizaines d'années lors d'un déménagement je crois, quelle erreur !!!!!!!
Bref, après avoir eu une première voiture bien "customisée", une Visa (moi qui avait juré grand dieux que je n'aurais jamais de Visa), une golf I (que j'ai gardé peu de temps, mécanique rincée et prix des pièces effrayant), une R20, une 21 et deux Laguna (dont ma seconde qui était une très belle voiture), j'ai fait ma crise des 35 ans en passant les portes d'une concession Hyundai.
Sincèrement je ne pensais même pas m'acheter le modèle GK, mais quand j'ai vu les prix, j'ai décidé de franchir le pas....
Je pensais opter pour un 2 litres, souvenirs d'une époque où j'avais beaucoup roulé avec un deux litres Renault qui m'avait ravi (R20 TS boîte 4).
J'hésitais avec une 406 coupé, un TT (mais les kilométrages dans mes prix m'ont vite rebuté) : bref un coupé moyen, avec si possible un hayon (cahier des charges, pouvoir rentrer le chien dans le coffre ou mes avions modèles réduits), 4 places (allez savoir pourquoi !!!!), un assurance raisonnable (ça n'allait pas non plus dans le sens de l'Audi)
Les calculs par rapport à mon kilométrage annuel, une simulation des prix des carburants (1,15 le SP98 à l'époque, et j'avais pris 1,25 pour mes simulations pour être pessimiste, si j'avais su !!!) m'ont permis de conclure que le budget était facile à boucler avec une conso de 11 litres.
Arrivé à la concession locale, juste un V6 en occasion, je l'ai essayé.
Il ne faut jamais essayer le v6 !!!!
C'est tout simple, je ne voulais plus autre chose..... Rien que le bruit était une tuerie.
S'en est suivi une grosse prise de tête avec le chef des ventes locales qui s'est cru à Miami, et finalement l'affaire ne s'est pas signée.
L'auto était en état assez moyen, le chien avait gratté les cuirs et les portes, le PC arrière était abîmé, et le mec ne me donnait que 3500 Euros de ma Laguna qui était absolument impeccable.
Mais dans ma tête c'était clair, je me suis mis en quête d'un coupé.
Je la voulais grise, pas par goût, juste parce qu'à cette époque sans garage et avec un parking poussiéreux, je risquais la dépression.
J'ai donc arpenté les annonces. Tous les garages ne se valant pas, l'un d'eux m'a recontacté suite à une de mes visites sur leur site (note, sur Montpellier, il n'y a que Peugeot qui m'a rappelé pour me proposer une 406). Le garage est à Compiègne, c'est pas à coté.
Echange de photos, palabres, négociations........ Il me reprend ma Laguna 4000, me pose 4 pneus neufs sur le coupé, me paye la carte grise (400 euros quand même) et j'aurais même le plein avant de partir...... top là, je pose des jours, je monte avec mon auto acheter une voiture que je n'ai jamais vu.
Arrivé sur place l'auto est à l'intérieur. Je rentre, petit tour de présentation, vraie prise en main (ce qui est rare pour un VO de cette valeur, on ne me l'avait jamais fait avant), super accueil. Un peu déçu de la préparation du véhicule (ceux qui le connaissent comprendront) et d'ailleurs conversation un peu surréaliste avec le vendeur qui, quand il a fait le tour de la Laguna, a compris ce que j'entendais pas "véhicule propre".
Bref, me voilà de retour avec les coins des lèvres jusqu'aux oreilles au volant de ma première voiture de plus de 150cv (je crois que la plus puissante que j'avais conduit avant ça était une 911 964 Carrera 4, un autre monde avouons le).
Après beaucoup de Renault, et une véritable déception sur le ratio prix/prestation de la dernière souffrant de terribles défauts de conception, j'ai été très agréablement surpris par la qualité de la Coréenne.
Assemblages corrects, malgré des plastiques un peu dur, mais dans les standards de l'époque (2002)
Comportement rigoureux
Equipement complet, régulateur, clim auto (pas son point fort, elle est un peu folklorique dans ses détections de températures et dans ses réglages, rien à voir avec le confort de celle de la Renault)
Ligne agréable
Boite six
Moteur somptueux.
Autant le dire, j'étais sous le charme. A l'époque, je me souviens avoir écrit que je n'allais pas trop faire de modifications dessus...... héhéhéhéhé, je sais pas quel virus m'a attrapé !!!!
Voici la voiture à la livraison en mai 2006 :
Ceux qui connaissent la voiture aujourd'hui savent à quel point elle a pu "changer".
J'ai eu la chance de bénéficier de très belles opportunités. J'ai donc pu acheter des seuils de portes et un CAI (Cold Air Intake) d'occasion à un mec qui revendait son coupé (un mec qui était passé de la NSX au coupé Hyundai, puis à la Corvette ZR1 !!!!!! J'imagine bien qu'il a dû sentir un passage à vide dans sa vie automobilistique...... par contre comme il a sacrément équipé son coupé, de nouveau en vente d'ailleurs à ce jour). 30 Euros le CAI, une aubaine. J'ai donc installé une admission directe sur mon auto avec un joli filtre conique sous le PC avant.
Les seuils de porte, ne correspondant pas à ce que je cherchais et abimés pendant le transport n'ont pas été installés.
De mémoire, une des premières modification esthétique (après le ressiglage de la voiture comme dans son pays d'origine) a été de virer les cabochons orange des clignotants. Une opération peu compliquée, il suffit de ramollir la colle des plexi de phare, de les ouvrir proprement, de retirer le cache orange, et de refermer. J'aurais bien aimé des feux Facelift sur fond noir, mais ce n'est pas vraiment dans mes moyens.
Du coup la voiture prend un "coup de jeune"', je ne connais qu'une Tuscani qui soit belle avec ses clignos orange, la Batmobile de notre marseillais du poitou.
J'ai également repeint les jantes avec de la bombe chrome. Les jantes Hyundai ne vieillissent pas bien, le vernis est de très mauvaise qualité.
Je l'avais fait sur mes premières voitures, le résultat était top. Mais les normes anti-pollution sont passées par là, la composition des peintures a bien changé, et maintenant c'est de la m***e en bombe, c'est le cas de le dire....
Il m'a fallu négocier chez Hyundai Montpellier pour acheter des répétiteurs de clignotants de Matrix car ils refusaient de me les vendre (si si, je vous jure)
Premiers shooting automobile également en m'inspirant des cadrages des maîtres en la matière, le plaisir de photographier un peu "autrement'.
Par contre que cette auto restait "haute"
J'ai ensuite appris à découvrir les joies de l'aftermarket américain et de la période bénie des cours avantageux de l'Euro par rapport au Dollar.
De nombreuses pièces sont arrivées des USA, de Chine et de Corée.
Dans le désordre :
- fond de compteur alu brossé
- plaques décoratives
- Embrayage renforcé Stage 1
- Kit distribution OEM
- 2 kits Xénon
- Poignées de portes de tirettes couleur platine
- aérateurs centraux couleur alu
- emblème de volant
- Seuils de porte alu
- Seuil de porte "chrome" sur la tablette arrière
Quelques bricolages fait maison
- red Corner arrière pour supprimer le orange (en vinyle mauve)
- Antenne courte (en M7, faut bricoler)
- Cache éclairages de portes en forme de T (En vinyle noir)
Et des pièces du marché national quand même :
- Disques de freins brembo
- Durites aviation Exact France
- Plaquettes TRW (assez déçu de leur manque de mordant, même si je leur ai fait des misères)
- Glasstint
- Jantes Cesam Indy en 17% avec un ET un peu plus grand que d'origine, les roues étant trop "rentrées dans la caisse" à mon goût. ET42, largeur 7,5 pouces, montées en 225.
J'aime bien ces jantes pour l'effet "remplisseur" qu'elles ont malgré le respect de la monte initiale. L'ET42 permettait de ne pas avoir les soucis de frottements qu'avaient certains collègues en ET45.
Puis à nouveau une très belle affaire avec l'achat d'un catback inox d'occasion à un mec de Narbonne qui revendait son coupé.
Autant le dire, l'auto a été métamorphosée. La sonorité est rauque à souhait, pas trop présente (l'avantage du 6 cylindre), l'auto reste catalysée.
C'est une SSA Autochrome, copie de la ligne Motoria (ouais lulu, celle qui pendouille dessous l'essieu) mais je voulais celle là car la ligne Injen qui passe au dessus de l'essieu est trop sonore à mon goût.
L'esthétique est certes discutable, ça fait deux belles boîtes de conserves à l'arrière, mais je me suis fait une raison.
Après avoir gardé mes silencieux d'origine quelques années, je les ai donné à un collègue qui avait crashé son auto pour qu'il les mette sur son coupé qui partait à la casse et qu'il récupère sa ligne inox.
Avouez que c'est toujours dommage de voir du matériel comme ça partir à la ferraille.
L'idée est ensuite venue de me tester aux joies de la conduite sur circuit. J'ai donc débuté une préparation du châssis pour assainir un peu la voiture qui est extrêmement sous-vireuse (bon, vu le pincement qu'il y a au train arrière, c'est pas étonnant).
Elle a donc reçu des ressorts H&R tarés plus durs avec -35mm, des amortisseurs KYB GR2 (on va les qualifier d'OEM +), et des silent blocs de barre stab renforcés.
J'ai lu des choses tellement contradictoires sur les barres stab renforcées que je n'ai pas franchi le pas.
Je n'avais pas les finances pour des combinés filetés, j'avais aussi peur de ne pas savoir m'en servir : ce que je peux le regretter, même si je ne suis pas plus sûr de savoir les régler correctement ......
J'ai aussi acheté une barre anti rapprochement (BAR) avant, et une BAR arrière pour rigidifier la voiture.
La précision avec la BAR avant est tout simplement diabolique, le train avant s'est trouvé métamorphosé. Je ne pensais pas qu'une simple petite barre puisse changer autant le ressenti de conduite.
Un copain m'a donné un Short-Shift (sa compagne n'arrivait pas à s'y faire), augmentation terrible du plaisir de conduite :
Un coup de bombe noire sur les jantes d'origine, et voilà la belle prête pour se faire peur sur circuit.....
Premières découvertes, euh, ben c'est pas évident, et que la bête est lourde, tire looooong, et est lourde à freiner.
Puis mon instinct de survie est super développé !!!!
Autre difficulté, trouver une position de conduite potable (à défaut de confortable) avec la faible garde au toit et le casque (quasi impossible avec le toit ouvrant)
Puis ne pas oublier de débrancher les aides à la conduite (TCS) qui coupent l'allumage quand on rentre trop vite dans un virage. Très surprenant, et de qui faire chauffer les freins très vite et très fort.
Bref, découverte de quelque chose de très réjouissant, mais de très fatiguant pour la mécanique.
Et encore, on me dira que j'ai joué les maniaques avec vidanges avant et après les journées circuit, mais bon j'aime ma mécanique.
De petits soucis de santé, perso et une réduction des finances dédiées à l'auto ont mit (provisoirement ???) terme à cette pratique, mais la belle a eu la chance de poser ses roues à Nevers Magny-Cours F1 et au Mas du Clos (depuis par contre, et suite à un petit voyage dans l'herbe, j'ai un tremblement dans ma direction à 110 / 130)
Dernier épisode en date : changement de pneumatiques. Suite à l'avis (certainement expert) d'un garage, j'ai décidé de me faire plaisir visuellement et d'offrir à ma belle des 245/35/17.
Mesures prises sur le coté gauche de la voiture, tout doit passer correctement.
Donc je me fais plaisir, et on galère bien à les monter sur les 7,5 pouces.
Sauf que.......... ça frotte.
Cette foutu caisse n'est pas symétrique. 5 mm de différence entre l'écart moyeu/aile de l'aile arrière droite et gauche.
Et renseignement pris, elle sont toutes pareilles.
Donc ça frotte à l'arrière droite, et ça me dégoûte de la prendre. Je suis vert d'entendre ces frottements à chaque nid de poule ou virage en appui (surtout quand je ne suis pas seul dans la voiture).
Au programme prochainement :
- kit flex fuel, car les 1,65 € du SP98 suffisent à me dégoûter de l'utiliser un peu plus ....*
- résoudre ces soucis de frottement
- remonter les AB avant re-cablés en feux de jour à LED.
Re: [Auto] L'Elisa de Looping
Tu dis ça pour le gros que t'as emmené l'autre jour a ALES?
bmdetail- Cartographe
- Messages : 396
Date d'inscription : 26/01/2012
Re: [Auto] L'Elisa de Looping
Naaaaaaaaaaaaaan, pas du tout.
(même si ça frottait plus que d'habitude, et plus qu'avec ta compagne)
(même si ça frottait plus que d'habitude, et plus qu'avec ta compagne)
Re: [Auto] L'Elisa de Looping
Hé bein je me suis fait une joie de te lire mon ami quelle belle histoire j'adord te lire .
Pour ton histoire de frotement j'ai surement une solution pour toi , et oui je pense a toi je vais avoir un roller fender
Pour ton histoire de frotement j'ai surement une solution pour toi , et oui je pense a toi je vais avoir un roller fender
Re: [Auto] L'Elisa de Looping
On ne pourra pas, cette aile a été réparée et donc très certainement mastiquée......
Je crains aussi que ça ne frotte pas que sur l'aile......
Ce week-end, enfin je pense changer ma trappe à carburant, et commander le kit flex.
Je crains aussi que ça ne frotte pas que sur l'aile......
Ce week-end, enfin je pense changer ma trappe à carburant, et commander le kit flex.
Re: [Auto] L'Elisa de Looping
Bas tu coupe un peut du retour d'aile pas le choix .
Ta trappe grise la peinture se fait la male ?
Ta trappe grise la peinture se fait la male ?
Re: [Auto] L'Elisa de Looping
Looping a écrit:Oui, et un pote du centre m'en a refilé une ;-)
Ha oui connard se mec là
Re: [Auto] L'Elisa de Looping
Non, un chic type, héhéhéhéhéhé.
Bon, plein à 85 euros aujourd'hui, ça donne pas envie de rouler, clairement !!!
Bon, plein à 85 euros aujourd'hui, ça donne pas envie de rouler, clairement !!!
Re: [Auto] L'Elisa de Looping
J evous l'avez dis, TOUS AU MAZOUT!!!!!
bmdetail- Cartographe
- Messages : 396
Date d'inscription : 26/01/2012
Re: [Auto] L'Elisa de Looping
bmdetail a écrit:J evous l'avez dis, TOUS AU MAZOUT!!!!!
Arcssssssssssssssss beurke
Re: [Auto] L'Elisa de Looping
bmdetail a écrit:Je vous l'avez dis, TOUS SUR MA ZOUTE!!!!!
Tu n'es vraiment pas sortable..........
Re: [Auto] L'Elisa de Looping
le V6 tu l'entends.......et tu reves que de V8 !! et pas de zout !
lulu13- Explorateur
- Messages : 239
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 53
Localisation : Marseille...encore
Re: [Auto] L'Elisa de Looping
morte couille du mazout putain plutot crever tien !!
microut93- Baroudeur
- Messages : 129
Date d'inscription : 25/01/2012
Re: [Auto] L'Elisa de Looping
J'en ai connu d'autres des intégristes du SP qui ont fini par se convertir.....
bmdetail- Cartographe
- Messages : 396
Date d'inscription : 26/01/2012
Re: [Auto] L'Elisa de Looping
J'suis pas un intégriste j suis un taliban
microut93- Baroudeur
- Messages : 129
Date d'inscription : 25/01/2012
Re: [Auto] L'Elisa de Looping
Boîtier Flex-Fuel commandé ce jour pour environ 200 euros.
Affaire à suivre.
Affaire à suivre.
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» [Auto] En tank et en famille...
» [Auto] Ma Porsche 944 S2
» [Auto] L'Elise et la Ctr
» [Auto/Moto]
» [Auto] Megane RS de Thierry
» [Auto] Ma Porsche 944 S2
» [Auto] L'Elise et la Ctr
» [Auto/Moto]
» [Auto] Megane RS de Thierry
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum