[Auto] Ma Porsche 944 S2
+2
Looping
yoann34
6 participants
Page 1 sur 1
[Auto] Ma Porsche 944 S2
Bonsoir,
voici donc ma 944 S2 de 1990, avec actuellement 181 000 kms. Je l'ai acheté en 2009 et je cherche actuellement à m'en séparer.
Quelques caractéristiques : moteur 4 cylindres en ligne de 2990cm3 (plus gros 4 cylindres au monde), 16 soupapes pour 211cv. Évidemment, le freinage est digne du blason : tout simplement incroyable et increvable !
Ce n'est pas vraiment ma première Porsche car j'ai eu la chance de conduire les ex-Porsche de mon père dès mon permis en poche : une 965 Turbo 3.6S (385cv) et une 944 turbo préparée pour la piste.
Actuellement, j'aide aussi mon père à restaurer un sport proto de fabrication mexicaine datant du début des années 90, à la grande époque des groupes C ! Si ça en intéresse certains...
P.S : toutes les photos ont été faites par notre ami Stéphane
voici donc ma 944 S2 de 1990, avec actuellement 181 000 kms. Je l'ai acheté en 2009 et je cherche actuellement à m'en séparer.
Quelques caractéristiques : moteur 4 cylindres en ligne de 2990cm3 (plus gros 4 cylindres au monde), 16 soupapes pour 211cv. Évidemment, le freinage est digne du blason : tout simplement incroyable et increvable !
Ce n'est pas vraiment ma première Porsche car j'ai eu la chance de conduire les ex-Porsche de mon père dès mon permis en poche : une 965 Turbo 3.6S (385cv) et une 944 turbo préparée pour la piste.
Actuellement, j'aide aussi mon père à restaurer un sport proto de fabrication mexicaine datant du début des années 90, à la grande époque des groupes C ! Si ça en intéresse certains...
P.S : toutes les photos ont été faites par notre ami Stéphane
Dernière édition par yoann34 le Dim 5 Fév - 19:04, édité 1 fois
yoann34- Eclaireur
Re: [Auto] Ma Porsche 944 S2
Ah cette auto, qu'elle m'est sympathique. J'ai eu la chance de l'essayer sur une des meilleurs portions de la boucle autour du Pic st Loup, que du bonheur malgré les années.
Mon seul reproche, les vibrations excessives à bas régime et le bruit qui manque de sportivité à mon goût. Un modèle en bien bel état ....
Mon seul reproche, les vibrations excessives à bas régime et le bruit qui manque de sportivité à mon goût. Un modèle en bien bel état ....
Mon petit plaisir aussi, c'est de te "tetouiller" le PC arrière malgré la différence de puissance, et à poids égal ...
Looping a écrit:Mon petit plaisir aussi, c'est de te "tetouiller" le PC arrière malgré la différence de puissance, et à poids égal ...
yoann34- Eclaireur
C'est sur Alès que j'ai vraiment vu tout le potentiel de cette auto (et de son pilote)..... Ah les freins Porsche !!!!
J'aime beaucoup la position de conduite également.
J'aime beaucoup la position de conduite également.
Elle a l air en super état ta bavaroise. C est rare de les voir aussi bien conservée.
Ce modèle a souvent été matraquée du fait de son accessibilité par rapport aux 911.
Les beaux modèles comme la tienne n' en sont que d' avantage mis en valeur.
Ce modèle a souvent été matraquée du fait de son accessibilité par rapport aux 911.
Les beaux modèles comme la tienne n' en sont que d' avantage mis en valeur.
Horny- Explorateur
vraiment belle cette Porsche sa veilli bien je trouve
Looping m'en as beaucouop parlé
Looping m'en as beaucouop parlé
Les PMA, les Porsche à Moteur Avant, les mal aimées, et pourtant ....
Très équilibrées, très motrices, me souviens d'un jeune coquin qui a pilulé une 911 sur le circuit d'Alès, quel coquinou.
Très équilibrées, très motrices, me souviens d'un jeune coquin qui a pilulé une 911 sur le circuit d'Alès, quel coquinou.
Looping a écrit:Les PMA, les Porsche à Moteur Avant, les mal aimées, et pourtant ....
c'est l'avantage des 944 sur les 911 : répartition du poids à 50/50 grâce au moteur à l'avant et la boite à l'arrière. Du coup, il est assez "facile" de contrôler une dérive du train arrière...
Mais bon, c'est sûr que le bruit n'est pas celui d'un bon flat-6
yoann34- Eclaireur
Looping a écrit:Mon petit plaisir aussi, c'est de te "tetouiller" le PC arrière malgré la différence de puissance, et à poids égal ...
Alors comme ça tu "tétouilles" le PC d'un autre!!!! C'est dégueulasse,tout est fini entre nous!!!!
Sinon trés joli exemplaire de 944,et bichoné comme on aime nous les maniacos dépressifs de l'entretien
bmdetail- Cartographe
bmdetail a écrit:Looping a écrit:Mon petit plaisir aussi, c'est de te "tetouiller" le PC arrière malgré la différence de puissance, et à poids égal ...
Alors comme ça tu "tétouilles" le PC d'un autre!!!! C'est dégueulasse,tout est fini entre nous!!!!
Sinon trés joli exemplaire de 944,et bichoné comme on aime nous les maniacos dépressifs de l'entretien
Ben oui, tout comme je te tétouille le PC parfois aussi.......
Oui, en plus il a découvert les vertus d'un QW fabuleux depuis peu
Belle Bertha,j´adores,rares sont les modeles en si bon etat proche du neuf