Actualité du monde automobile.
+5
Cox33
bmdetail
Scam
Horny
Looping
9 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Actualité du monde automobile.
Ben, faut dire que les gammes des autos françaises ne font pas rêver (excepté peut être la gamme DS et la RCZ).
Ils en parlaient ce soir sur Direct 8.
Les gaulois, ils creusent le trou à coup d'aides artificielles au marché.
Ils en parlaient ce soir sur Direct 8.
Les gaulois, ils creusent le trou à coup d'aides artificielles au marché.
Oui donc justement l'intéret d'une caisse comme la 550xd,ça fait pas réver les vrais sportifs mais 90% des autres....
bmdetail- Cartographe
[quote="Looping"]Ben, faut dire que les gammes des autos françaises ne font pas rêver (excepté peut être la gamme DS et la RCZ).
Tu oublies la Renault Latitude...
Tu oublies la Renault Latitude...
bmdetail- Cartographe
bmdetail a écrit:Oui donc justement l'intéret d'une caisse comme la 550xd,ça fait pas réver les vrais sportifs mais 90% des autres....
entièrement d'accord et c'est bon pour le commerce!
Cox33- Explorateur
Quand tu vois qu'il ya des Porsche Diesel qui se vendent
j'aimerai discuter avec les acheteurs et leur demander pourquoi ils sont prêt à mettre 100 000€ dans un Mazout? pour économiser sur le carburant?
j'aimerai discuter avec les acheteurs et leur demander pourquoi ils sont prêt à mettre 100 000€ dans un Mazout? pour économiser sur le carburant?
Cox33- Explorateur
Non surement pas,mais il faut savoir que ce sont des véhicules souvent passés sur des entreprises,donc il y a le coté fiscale de la chose,que ce sont souvent de gros rouleurs donc beaucoup d'autoroutes et qui aiment rouler sur le couple et non dans les tours,et qu'ils n'ont pas envie de ravitailler tous les 400 bornes,et pour finir,il faut garder le coté statutaire pour aller en clientéle...
bmdetail- Cartographe
Ouai enfin tu as le choix pour le côté statutaire: BMW, Mercedes, Audi.... ou à la limite le Cayenne.
Pourquoi massacrer une Porsche, Pourquoiiiiiiiiiiii
Pourquoi massacrer une Porsche, Pourquoiiiiiiiiiiii
Cox33- Explorateur
Bein parceque c'est pas des vrais Porsches le Cayenne et la Panaméra et que je sache il n'y a qu'elles qui sont converties au mazout,pas la 911 !!!
bmdetail- Cartographe
Heureusement! sacrilège!!!!!!
Cox33- Explorateur
Merci les normes CO2!!!!
bmdetail- Cartographe
Clair, des ferrouze en V6, des Porsche en moteur de GSA, ça nous promet un avenir sexy !!!!
Les 1.8 seront les grosses cylindrées du futur.
Pour dire, Porsche se soucie de l'appellation Turbo de sa super car, puisque les modèles d'entrée de gamme seront également turbalisés.
L'appellation Turbo sera donc réservée à la version Punchy qui devrait rester en 6 cylindres.
Les 1.8 seront les grosses cylindrées du futur.
Pour dire, Porsche se soucie de l'appellation Turbo de sa super car, puisque les modèles d'entrée de gamme seront également turbalisés.
L'appellation Turbo sera donc réservée à la version Punchy qui devrait rester en 6 cylindres.
Nous sommes dans une société qui n'aime pas les autos qui sont à l'origine de tous les maux bien sûr
Cox33- Explorateur
Elle aussi est orpheline, triste année pour les monstres sacrés .... :-(
Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur Caroll Shelby qui nous a quitté vendredi :
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/disparition-du-sorcier-aux-deux-116693
L'histoire est tout bonnement passionnante....
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/disparition-du-sorcier-aux-deux-116693
L'histoire est tout bonnement passionnante....
L'euro a débuté cet après midi sur l'A75 : Italie vs Espagne (au moins là l'Italie a participé, pas sûr qu'elle soit présente à l'Euro de Foot).
Au final, 1 partout, mais la facture ne sera pas la même d'un coté et de l'autre.
Donc on peut dire que l'Italie a perdu dans ce choc F458 vs Seat Ibiza.
Au final, 1 partout, mais la facture ne sera pas la même d'un coté et de l'autre.
Donc on peut dire que l'Italie a perdu dans ce choc F458 vs Seat Ibiza.
Mes amis, l' OMS vient de faire une découverte capitale qui pourrai changer la face du monde : Le diesel serait nocif !! Naaaannnn, sérieux ???
http://www.leblogauto.com/2012/06/le-diesel-cancerogene-selon-loms.html
Sans déconner, depuis le temps qu'on nous martelle que le diesel est "écologique" et que du coup, on a le droit à un bonus éco pour l'achat d'un véhicule neuf ... ne nous aurions t-on pas pris pour des cons toutes ces années ??
http://www.leblogauto.com/2012/06/le-diesel-cancerogene-selon-loms.html
Sans déconner, depuis le temps qu'on nous martelle que le diesel est "écologique" et que du coup, on a le droit à un bonus éco pour l'achat d'un véhicule neuf ... ne nous aurions t-on pas pris pour des cons toutes ces années ??
Horny- Explorateur
Malheureusement, quitte à en décevoir quelques uns, je crois bien que le souci est un poil plus compliqué.
Je reprends mes explications exposées sur un autre forum
En fait, je pense qu'on ne cherche pas à nous dire que c'est mieux de rouler en essence, mais à nous mettre bien profond dans la caboche (et pas que là) que le Diesel c'est mal.
Techniquement, ça sent la taxe pour aligner le gazole sur l'essence, ni plus, ni moins.
Depuis 30 ans ce genre d'articles paraissent et alternent sur leur cible (essence, diesel) en fonction des taxes qu'on veut instaurer ou des modifications technologiques qu'on veut rendre obligatoires.
Je reprends mes explications exposées sur un autre forum
looping a écrit:Très habitué à ce genre d'article depuis des lustres lorsqu'on suit l'automobile, et attention aux pouvoirs du lobbying.
Je m'explique : On a vu fleurir dans les années 90 des articles expliquant la nocivité de l'essence par rapport au diesel, et il fallait juste nous faire passer la pilule de l'abandon du carburateur et de l'arrivée du catalyseur (imaginez, un truc qui bouffait 10 à 20% de la puissance).
Puis on a parlé des soucis du Diesel quelques années après, après l'explosion des ventes de moteur diesel, le fiscaliste législateur voyait l'aubaine. Un bon coup de pression de la part de Peugeot, échec de la distribution du di-ester, il y a eu marche arrière.
Calvet a pris sa retraite : on est revenu à la charge.
Les Allemands nous ont envahi (trois fois en un siècle, les rustres) avec de grosses berlines musclées, et nos XM, Safrane et 605 n'ont pas été à la hauteur.
Allez hop, direction le CO2 (je saute des étapes, ma mémoire n'est plus ce qu'elle était), et on s'attaque aux gros moteurs à essence (qu'on ne sait pas produire chez nous). C"est reparti pour un alignement du gasoil sur l'essence.
Mais qu'en est il du consommateur et de l"écologie dans tout ça ?
Désolé, mais je crois franchement que les gens qui écrivent ces articles s'en contre-foutent autant qu'ils n'y connaissent rien.
Notre législateur soutien des contructeurs automobiles à l'outil sur-dimensionné à coup de subventions (Juppettes, Baladurettes, Primes à la casse, Bonus/Malus), mais maintenant que 80% du parc tourne en auto-allumage, ils vont trouver un moyen de faire les poches des automobilistes.
Dans la même idée, les pubs pour le produit laitier sont payées par les producteurs de lait (non non, le lait n'est pas un produit bon pour la santé, bien au contraire), les 5 fruits et légumes par jour sont subventionnés par les producteurs et non par quelque association de diététiciens qui ne cherchent que notre bien. Les magazines généralistes ou pseudo scientifiques contiennent souvent les messages que les lobbyistes cherchent à nous passer.
Aller, pour finir en beauté, j'ai rencontré une personne dont le métier était.....
Lobbyiste auprès du parlement européen.
He oui, c'est carrément un métier de faire passer les idées....
En fait, je pense qu'on ne cherche pas à nous dire que c'est mieux de rouler en essence, mais à nous mettre bien profond dans la caboche (et pas que là) que le Diesel c'est mal.
Techniquement, ça sent la taxe pour aligner le gazole sur l'essence, ni plus, ni moins.
Depuis 30 ans ce genre d'articles paraissent et alternent sur leur cible (essence, diesel) en fonction des taxes qu'on veut instaurer ou des modifications technologiques qu'on veut rendre obligatoires.
Tout a fait d'accord!
De plus quel bonheur de taxer le Diesel maintenant que 80% du parc en est équipé,ça sent le Jackpot non? Ca tombe bien,les caisses sont vides.....J'ai vu aussi (ça n'a pas de rapport avec l'auto)que le marché de l'armement ne s'était jamais aussi bien porté,étonant non?lol
De plus quel bonheur de taxer le Diesel maintenant que 80% du parc en est équipé,ça sent le Jackpot non? Ca tombe bien,les caisses sont vides.....J'ai vu aussi (ça n'a pas de rapport avec l'auto)que le marché de l'armement ne s'était jamais aussi bien porté,étonant non?lol
bmdetail- Cartographe
Je ne sais pas si vous avez bien compris que mon post était ironique ?
En fait je trouve l'article en lui même totalement stupide. Evidemment que le diesel est nocif, comme l'essence, le kérosène et tous les hydrocarbures qu'on respire.
Et là, genre après 100 ans d'exploitation très rentable des "scientifiques" "découvrent" que c'est nocif et la populace devraient s'en étonner, voir s'en offusquer (sûr qu'il y aura des procès aux USA, comme pour la clope ... paraitrait que ça aussi c'est nocif). En fait c'est l'attitude et la naiveté générale vis à vis de ce qu'on nous sert (et de ce qu'on voudrait nous faire gober) qui m'atterre. Et aussi le fait qu'on épuise et détruit à petit feu notre planète sans état d'âme sans que cela ne dérange personne, tant que notre petite santé et notre bien être n'est pas impacté.
Voilà, c'était mon coup de gueule écolo mais qui comme tout le reste, n'aura pas d'impact. Le monde continue de tourner ... pour l'instant.
En fait je trouve l'article en lui même totalement stupide. Evidemment que le diesel est nocif, comme l'essence, le kérosène et tous les hydrocarbures qu'on respire.
Et là, genre après 100 ans d'exploitation très rentable des "scientifiques" "découvrent" que c'est nocif et la populace devraient s'en étonner, voir s'en offusquer (sûr qu'il y aura des procès aux USA, comme pour la clope ... paraitrait que ça aussi c'est nocif). En fait c'est l'attitude et la naiveté générale vis à vis de ce qu'on nous sert (et de ce qu'on voudrait nous faire gober) qui m'atterre. Et aussi le fait qu'on épuise et détruit à petit feu notre planète sans état d'âme sans que cela ne dérange personne, tant que notre petite santé et notre bien être n'est pas impacté.
Voilà, c'était mon coup de gueule écolo mais qui comme tout le reste, n'aura pas d'impact. Le monde continue de tourner ... pour l'instant.
Horny- Explorateur
Horny a écrit:Voilà, c'était mon coup de gueule écolo mais qui comme tout le reste, n'aura pas d'impact. Le monde continue de tourner ... pour l'instant.
Ben si ça change toujours un petit quelque chose, quand nous mêmes avançons dans nos états d'esprit.
Et au pire, ça fait du bien ...
Ouais,c'est ce que je me dis quand je met ma petite bouteille plastique au recyclable,ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan et que ça changera pas grand chose,mais je me dis que si 1million de personnes se disent la meme chose,alors finalement c'est utile un peu et ainsi de suite....
bmdetail- Cartographe
Si vous voulez continuer sur la fibre ecolo et que vous avez celle du boulot...
http://www.leboncoin.fr/voitures/332860546.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/332860546.htm?ca=13_s
bmdetail- Cartographe
Décès de Sergio Pininfarina
Après Shelby et Porsche, décidement c'est l'hécatombe cette année.
Après Shelby et Porsche, décidement c'est l'hécatombe cette année.
Horny- Explorateur
Dure semaine pour l'auto passion.
TVR après Artega qui arrêtent leur production.
Je pense que beaucoup de marques vont disparaître prochainement.
TVR après Artega qui arrêtent leur production.
Je pense que beaucoup de marques vont disparaître prochainement.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4