LR- Road Runners
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Métiers liés à l'Automobile,, c'est quoi vos rêves

2 participants

Aller en bas

Métiers liés à l'Automobile,, c'est quoi vos rêves Empty Métiers liés à l'Automobile,, c'est quoi vos rêves

Message par Looping Mer 29 Fév - 17:53

Il y a une foule de métiers liés à l'Automobile, certains ne vous sont peut être pas étrangers, certains sont peut être même votre gagne pain.


Mais dans cette foule de métiers, y a t il une ou deux professions en particulier qui vous font rêver ?

Que ce soit peintre à l'aérographe, préparateur moteur, électricien auto, y a t il une profession qui a particulièrement votre respect, votre attention, votre curiosité ?



Pour ma part, deux métiers que j'aimerai vraiment connaître :

Tourneur-Fraiseur
être capable d'usiner ses pièces, connaître parfaitement les métaux, leur dureté, être capable de faire naître d'un bloc de métal une pièce qui permet une fixation de frein, ou autre, ça me fait rêver.


Sellier
La sellerie automobile, faire naître le luxe et le rêve à partir de pan de tissus, d'Alcantara ou de cuir. Voilà une chose qui me fait réellement rêver. J'aimerai être capable de dépiauter un siège, en tirer les patrons, choisir le matériau pour en faire un travail digne de Laurent Le Skull, le co-fondateur de Superbe Sellerie.


J'adore, tout simplement.
Looping
Looping
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 52
Localisation : Baillargues

https://lr-rr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Métiers liés à l'Automobile,, c'est quoi vos rêves Empty Re: Métiers liés à l'Automobile,, c'est quoi vos rêves

Message par microut93 Mer 29 Fév - 18:50

Looping a écrit:Il y a une foule de métiers liés à l'Automobile, certains ne vous sont peut être pas étrangers, certains sont peut être même votre gagne pain.


Mais dans cette foule de métiers, y a t il une ou deux professions en particulier qui vous font rêver ?

Que ce soit peintre à l'aérographe, préparateur moteur, électricien auto, y a t il une profession qui a particulièrement votre respect, votre attention, votre curiosité ?



Pour ma part, deux métiers que j'aimerai vraiment connaître :

Tourneur-Fraiseur
être capable d'usiner ses pièces, connaître parfaitement les métaux, leur dureté, être capable de faire naître d'un bloc de métal une pièce qui permet une fixation de frein, ou autre, ça me fait rêver.


Sellier
La sellerie automobile, faire naître le luxe et le rêve à partir de pan de tissus, d'Alcantara ou de cuir. Voilà une chose qui me fait réellement rêver. J'aimerai être capable de dépiauter un siège, en tirer les patrons, choisir le matériau pour en faire un travail digne de Laurent Le Skull, le co-fondateur de Superbe Sellerie.


J'adore, tout simplement.

"mode j'me la pétte Laughing on"

j'ai un bep cap tourner fraiseur

off Laughing

sérieux moi ce serait travailler dans un atelier de préparation moteur mais un vrais hein pas des charlos de la reprog générique de poil a mazout !!

ou faire de la conception de moteur de competition via informatique (j'ai aussi un bac pro dessin industrielle lol ) .




microut93
Baroudeur
Baroudeur

Messages : 129
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Métiers liés à l'Automobile,, c'est quoi vos rêves Empty Re: Métiers liés à l'Automobile,, c'est quoi vos rêves

Message par Looping Mer 29 Fév - 18:59

Ah, l'antre d'un vieux sorcier style Carcreff, un mec qui prépare un moteur à la lime et avec son "pif".....
Looping
Looping
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 52
Localisation : Baillargues

https://lr-rr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Métiers liés à l'Automobile,, c'est quoi vos rêves Empty Re: Métiers liés à l'Automobile,, c'est quoi vos rêves

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum