[83 Sud Est] 31/03/12 : 6 Heures du Castellet à Paul Ricard
+3
Scam
lulu13
Looping
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[83 Sud Est] 31/03/12 : 6 Heures du Castellet à Paul Ricard
Le Circuit Paul Ricard accueillera les 6 Heures du Castellet, première épreuve de l'European Le Mans Series, les samedi 31 mars et dimanche 1er avril 2012 pour le traditionnel lancement de saison.
http://www.circuitpaulricard.com/fr/calendrier/article/6-heures-du-castellet-elms/id/30/page/3
Perso je pense y aller de Montpellier avec Yoann34 (qui fait son timide)
Liste des inscrits
Looping : 1 personne
Yoann34 : 3 personnes probablement
Lulu13 : à confirmer
Inscrivez vous..... (je ne sais pas encore si nous y allons le Dimanche ou le Samedi).
Dernière édition par Looping le Dim 10 Juin - 17:37, édité 3 fois
Re: [83 Sud Est] 31/03/12 : 6 Heures du Castellet à Paul Ricard
c'est dommage........c'est un peu loin !!!
aller 1 pré-inscription
aller 1 pré-inscription
lulu13- Explorateur
Tu deviens comme Matt, difficile de faire plus de 20 bornes ???
Tu vas nous sortir le coup de "la grippe intestinale" ???
Tu vas nous sortir le coup de "la grippe intestinale" ???
mais euh c'était une blague !
je viendrais en moto LOL !
je viendrais en moto LOL !
lulu13- Explorateur
http://www.circuitpaulricard.com/fr/calendrier/article/6-heures-du-castellet-elms/id/30/page/2
Comment on s'organise, quelle formule, quel jour ?
Yoann ?
Comment on s'organise, quelle formule, quel jour ?
Yoann ?
Billet acheté. 20 euros avec les accès Paddock, encore une journée de bonheur au milieu des LMP2 !!!!
Bon économies oblige, ce sera covoiturage en monospace au départ de Montpellier.
D'autres participants ?
Lulu, tu confirmes ?
D'autres participants ?
Lulu, tu confirmes ?
non je monte la clim chez moi !
lulu13- Explorateur
Petit coucou en direct du HTTT.
Temps magnifique, on attend le début des qualifs ELMS, puis une heure trente de Speed Series.
Que du bonheur....
Temps magnifique, on attend le début des qualifs ELMS, puis une heure trente de Speed Series.
Que du bonheur....
Looping a écrit:Petit coucou en direct du HTTT.
Que du bonheur....
Que je voudrais être avec vous sa doit être le pied
Résumé ce soir je pense, mais en Teaser :
Une super journée, au milieu de tout ce que je préfère, des protos, des "closed wheels", du carbone, des V8, que du bonheur !!!!
Une super journée, au milieu de tout ce que je préfère, des protos, des "closed wheels", du carbone, des V8, que du bonheur !!!!
Hoo le beau carbon
vivement le résumé
vivement le résumé
Alors CR de la journée. Encore une super et longue journée au HTTT.
RDV à 6h15 chez les parents de Yoann34 pour décollage dans le monospace familial.
Yoann a fini sa nuit dans la voiture, et du coup, j'ai une jolie photo de Yo qui pique un somme sur son coussin fétiche.
Arrivée vers 8h45 au HTTT, accueil toujours au top, et l'avantage quand on arrive tôt, parking au pied des tribunes.
Pourvu que jamais la F1 n'y mette les pieds, car à parier qu'on aura peu ou plus ce genre de sorties après.
Bernie à du pognon et le sens de l'accueil.
On a même pris le temps de faire un tour dans le hall grand prix, avec des photos splendides en exposition permanente.
9h15, début des essais libres de LMP2.
Avec en même temps les GTE Pro
(au bruit assourdissant et presque désagréable)
Et des GTE Am
Somptueuse Aston Gulf avec un V8 très rauque, comme je les aime.
On a eu la chance d'assister aux premiers tours de roue de l'écurie Loeb racing, ils n'avaient reçu leur Orecan Nissan que quelques jours plus tôt (identique à celle ci)
Sébastien Loeb, suite à son crash au Portugal est venu sur le circuit pour assister aux premiers tours de roue de son écurie. Avec S Sarrazin en pilote, y a du potentiel. 7ème en qualif en ayant reçu l'auto dans le semaine, ça promet....
La différence de rythme de roulage entre GT et protos est impressionnante en courbes, en ligne droite c'est moins impressionnant.
Ma préférée, et je sais que je ne suis pas le seul : la Lola moteur Judd Irlandaise.
Couleurs magnifiques, j'aime les protos conduite intérieur, et le bruit du V8 Judd qui fait penser aux plus belles vidéos du regretté Georg Plasa.
Sous un autre angle
Formula Le Mans
Celle de l'équipe Boutsen avait déjà pris feu à ce moment là.
Elle est passée devant nous et d'un coup un gros nuage noir s'est dégagé de la roue arrière.
Puis un nuage noir a surgit au bout de la ligne droite des stands !!!!
Grâce aux bons réflexes du Pilote et de l'encadrement de course, la voiture a pu repartir pour les qualifs l'après midi même. Hallucinant la performances des pompiers et mécanos.
Le bruit du V8 qui "monte pas dans les tours", assez rigolo, on reconnait bien le bruit typique d'un V8 Chevy ou Ford.
Là encore, la différence de perfs est importante !
Ma "chouchoutte", première des essais libres, secondes en qualifs derrière la Thiriet.
Voilà pour les LMP2, GTE et Formula Le Mans.
On s'est ensuite dirigés vers les paddocks le temps des essais libres de Speed Euroseries.
La suite plus tard, avec les paddocks, le parking VIP et les Speed-Euroseries
RDV à 6h15 chez les parents de Yoann34 pour décollage dans le monospace familial.
Yoann a fini sa nuit dans la voiture, et du coup, j'ai une jolie photo de Yo qui pique un somme sur son coussin fétiche.
Arrivée vers 8h45 au HTTT, accueil toujours au top, et l'avantage quand on arrive tôt, parking au pied des tribunes.
Pourvu que jamais la F1 n'y mette les pieds, car à parier qu'on aura peu ou plus ce genre de sorties après.
Bernie à du pognon et le sens de l'accueil.
On a même pris le temps de faire un tour dans le hall grand prix, avec des photos splendides en exposition permanente.
9h15, début des essais libres de LMP2.
Avec en même temps les GTE Pro
(au bruit assourdissant et presque désagréable)
Et des GTE Am
Somptueuse Aston Gulf avec un V8 très rauque, comme je les aime.
On a eu la chance d'assister aux premiers tours de roue de l'écurie Loeb racing, ils n'avaient reçu leur Orecan Nissan que quelques jours plus tôt (identique à celle ci)
Sébastien Loeb, suite à son crash au Portugal est venu sur le circuit pour assister aux premiers tours de roue de son écurie. Avec S Sarrazin en pilote, y a du potentiel. 7ème en qualif en ayant reçu l'auto dans le semaine, ça promet....
La différence de rythme de roulage entre GT et protos est impressionnante en courbes, en ligne droite c'est moins impressionnant.
Ma préférée, et je sais que je ne suis pas le seul : la Lola moteur Judd Irlandaise.
Couleurs magnifiques, j'aime les protos conduite intérieur, et le bruit du V8 Judd qui fait penser aux plus belles vidéos du regretté Georg Plasa.
Sous un autre angle
Formula Le Mans
Celle de l'équipe Boutsen avait déjà pris feu à ce moment là.
Elle est passée devant nous et d'un coup un gros nuage noir s'est dégagé de la roue arrière.
Puis un nuage noir a surgit au bout de la ligne droite des stands !!!!
Grâce aux bons réflexes du Pilote et de l'encadrement de course, la voiture a pu repartir pour les qualifs l'après midi même. Hallucinant la performances des pompiers et mécanos.
Le bruit du V8 qui "monte pas dans les tours", assez rigolo, on reconnait bien le bruit typique d'un V8 Chevy ou Ford.
Là encore, la différence de perfs est importante !
Ma "chouchoutte", première des essais libres, secondes en qualifs derrière la Thiriet.
Voilà pour les LMP2, GTE et Formula Le Mans.
On s'est ensuite dirigés vers les paddocks le temps des essais libres de Speed Euroseries.
La suite plus tard, avec les paddocks, le parking VIP et les Speed-Euroseries
Petit tour aux Paddocks pendant les essais libres des Euroseries.
On a aperçu une 599GTO, pas de photos, elle est partie sur un autre parking.
Sur le parking, un peu moins de "beau monde" que d'habitude. (une petite dame en DBS aussi ...)
La jolie Evora, un peu trop rare, dommage
Bizarre dans un parking VIP, non ?
Ça aussi, c'est rare, très rare :
Avec une MP4 12C
La plus réussi des vettes, la C6 ZO6 à coté d'un Cayman blanc (pas pris en photo, on en croise tellement dans nos contrées, je n'y ai même pas pensé)
L'entrée des stands :
Un stand commercial Morgan (qui produit des chassis de protos je crois)
Les décos des camions font rêver :
On passe dans les stands, au milieu des mécanos qui nettoient jantes et pneus, ou qui remontent une boîte de vitesse.
Ah on est loin de la F1, toujours un moment de plaisir de se trouver au Castellet, l'environnement est vraiment chouette, tout est super propre (y a du personnel de nettoyage qui tourne toute la journée, toilettes toujours nickel, espaces verts nickels, bref un accueil exemplaire, on est à des milliers de km de Magny Cours et de ses fuites de flotte dans les pits)
On a ensuite pris notre repas, car il y a des tables un peu partout et même des gros "salons de jardin" en plastique posés vers les tribunes, bref toujours le top.
Le repas est même quasi rituel pour Yoann et son Père, mais ça c'est une longue histoire (comme la visite guidée du voyage aller, entre parc d'attraction, montagne de Pagnol et Hôtel 5 étoiles, on croirait le speaker d'un bateau mouche !!!)
Petit constat en haut de la tour (je n'ai pas mis les photos, vu de haut elles n'ont pas grand intérêt) : on a l'impression que les Euroseries se trainent sur la piste.
Le K20 qui les propulse miaule, mais ça semble accélérer beaucoup moins que la grosse cavalerie des GT par exemple.
Oui mais, elles tournent dans la même seconde.
Etonnant !!!! Peut être le tracé est il légèrement différent cependant, il y a plusieurs combos sur le tracé.
Pour la petite histoire, on a assisté à l'explosion d'un K20 en pleine charge dans la ligne droite du Mistral, bonjour le nuage de fumée !!!
On a aperçu une 599GTO, pas de photos, elle est partie sur un autre parking.
Sur le parking, un peu moins de "beau monde" que d'habitude. (une petite dame en DBS aussi ...)
La jolie Evora, un peu trop rare, dommage
Bizarre dans un parking VIP, non ?
Ça aussi, c'est rare, très rare :
Avec une MP4 12C
La plus réussi des vettes, la C6 ZO6 à coté d'un Cayman blanc (pas pris en photo, on en croise tellement dans nos contrées, je n'y ai même pas pensé)
L'entrée des stands :
Un stand commercial Morgan (qui produit des chassis de protos je crois)
Les décos des camions font rêver :
On passe dans les stands, au milieu des mécanos qui nettoient jantes et pneus, ou qui remontent une boîte de vitesse.
Ah on est loin de la F1, toujours un moment de plaisir de se trouver au Castellet, l'environnement est vraiment chouette, tout est super propre (y a du personnel de nettoyage qui tourne toute la journée, toilettes toujours nickel, espaces verts nickels, bref un accueil exemplaire, on est à des milliers de km de Magny Cours et de ses fuites de flotte dans les pits)
On a ensuite pris notre repas, car il y a des tables un peu partout et même des gros "salons de jardin" en plastique posés vers les tribunes, bref toujours le top.
Le repas est même quasi rituel pour Yoann et son Père, mais ça c'est une longue histoire (comme la visite guidée du voyage aller, entre parc d'attraction, montagne de Pagnol et Hôtel 5 étoiles, on croirait le speaker d'un bateau mouche !!!)
Petit constat en haut de la tour (je n'ai pas mis les photos, vu de haut elles n'ont pas grand intérêt) : on a l'impression que les Euroseries se trainent sur la piste.
Le K20 qui les propulse miaule, mais ça semble accélérer beaucoup moins que la grosse cavalerie des GT par exemple.
Oui mais, elles tournent dans la même seconde.
Etonnant !!!! Peut être le tracé est il légèrement différent cependant, il y a plusieurs combos sur le tracé.
Pour la petite histoire, on a assisté à l'explosion d'un K20 en pleine charge dans la ligne droite du Mistral, bonjour le nuage de fumée !!!
Ho la vache sa me fait révé je en suis j'amais allais a des rencontre comme sa , sa doit ^^etre le pied puré .
Sadevait chanté fir toute ses béstioles
Sadevait chanté fir toute ses béstioles
superbe ! dommage que ca soit si loin pareil que sam j'ai jamais vu de telles voitures en pistes !
Axel36- Explorateur
l evora en plaque anglaise en conduite à gauche ! TRES FORT !
Axel36- Explorateur
C'est simple, le sol tremble quand elles passent.
explosion d un k20 aie, j'espere jamais entrendre ca !
Axel36- Explorateur
Ils sont pas vraiment stock, tu sais, carter sec, 265 cv, et changements de vitesses au rupteur....
C'est fait pour faire 3 courses à tout casser je parie.
C'est fait pour faire 3 courses à tout casser je parie.
ca c'est du beau CR ! Presque pas besoin d'y aller, sauf pour le bruit et l'odeur...et les potes ;-)))
lulu13- Explorateur
Sincèrement, plateau un peu léger, d'ailleurs l'ELMS peine à décoller au point que si il y avait 21 voitures au HTTT, avec seulement 19 inscrit, la manche de Zolder est annulée.
Les potes, on peut toujours les voir autour de quelques Merguez.
On va s'organiser ça.
Les potes, on peut toujours les voir autour de quelques Merguez.
On va s'organiser ça.
Trés sympa,dire que j'étais entrain de me prendre la tete avec mes vis oxydées et dans le cambouie jusqu'a l'épaule...
J'ai une mauvaise nouvelle pour toi,apprement c'est bien la que va venir la F1! Mais bon je pense pas que ça va changer grand chose a l'accessibilité hors Week-end de F1,puisque ce sera qu'une année sur 2 et que tout sera démontable.
En tous cas,j'espére que tu m'accompagnera en voir un,car a voir tourner c'est une autre galaxie,aprés tout ressemble a des vélos,meme si c'est vrai que c'est moins accessible,ça reste a voir quand meme....
J'ai une mauvaise nouvelle pour toi,apprement c'est bien la que va venir la F1! Mais bon je pense pas que ça va changer grand chose a l'accessibilité hors Week-end de F1,puisque ce sera qu'une année sur 2 et que tout sera démontable.
En tous cas,j'espére que tu m'accompagnera en voir un,car a voir tourner c'est une autre galaxie,aprés tout ressemble a des vélos,meme si c'est vrai que c'est moins accessible,ça reste a voir quand meme....
bmdetail- Cartographe
Alors je reprends pour la suite.
On a ensuite eu les qualifs ELMS, puis une course d'endurance de Speed Euroseries.
Sincèrement, vous me mettez devant une Norma ou une Osella et je bave tout ce que je peux.
La grosse surprise, au delà de la vitesse, c'est les écarts entre le premier et le second pendant les qualifs.
5 secondes d’écart entre l'Italien Bellarosa et son poursuivant Darren Burke.
Faut véritablement être un expert pour reconnaître les différents protos, les différences sont parfois minimes.
On notera une Luchini avec un choix de trajectoire un peu exotique, pourtant 7ème. On a frôlé la catastrophe assez souvent.
Le plus surprenant, c'est que Burke va coller Bellarosa jusqu'à la mi-course. On était loin des 5 secondes d'écart.
Puis après les ravitaillements, ne l'ayant plus en visuel, Darren Burke va s'effondrer et prendre 4 secondes au tour.
On a fini avec 35 secondes d'écart entre le second et le premier, une dizaine de tours de plus et il en prenait un de retard.
Bellarosa exemplaire a dominé l'intégralité de la course.
Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est son respect pour le public pourtant peu nombreux, puisqu'il est sorti de la piste pour venir nous saluer avec 2 ou trois donuts. Un pilote qui pense au public, c'est appréciable.
Le public a aussi applaudi Burke qui nous a offert une belle bagarre toute la première moitié de la course, ayant même pris l'avantage pendant quelques secondes.
Une Wolf, il y en avait 6 avec presque les mêmes couleurs, donc pas évident de suivre :
Ici, on voit bien l'écart de trajectoire de la Luchini (en bleu)
Un style moins flamboyant qu'une Norma ou une Wolf je trouve
C'est chaud de chez chaud
Une Norma
Il l'ont un peu poussé à la faute
Deux Wolf
Je pense que la 24 est arrivée 3ème, et que c'était une femme qui pilotait.
Petite faute
Bellarosa (45) fait la jonction avec deux retardataires
Bellarosa
Burke
Après cette belle journée, il a été temps de prendre la route du retour. Au programme, une séance de crise après ce foutu coyote qui ne trouvait plus de satellites, il a bien failli passer par la fenêtre.
A la fin du trajet, on a tous un peu craqué, on avait jamais vu jusque là un nuage de profil, maintenant c'est fait !!!!!
On a ensuite eu les qualifs ELMS, puis une course d'endurance de Speed Euroseries.
Sincèrement, vous me mettez devant une Norma ou une Osella et je bave tout ce que je peux.
La grosse surprise, au delà de la vitesse, c'est les écarts entre le premier et le second pendant les qualifs.
5 secondes d’écart entre l'Italien Bellarosa et son poursuivant Darren Burke.
Faut véritablement être un expert pour reconnaître les différents protos, les différences sont parfois minimes.
On notera une Luchini avec un choix de trajectoire un peu exotique, pourtant 7ème. On a frôlé la catastrophe assez souvent.
Le plus surprenant, c'est que Burke va coller Bellarosa jusqu'à la mi-course. On était loin des 5 secondes d'écart.
Puis après les ravitaillements, ne l'ayant plus en visuel, Darren Burke va s'effondrer et prendre 4 secondes au tour.
On a fini avec 35 secondes d'écart entre le second et le premier, une dizaine de tours de plus et il en prenait un de retard.
Bellarosa exemplaire a dominé l'intégralité de la course.
Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est son respect pour le public pourtant peu nombreux, puisqu'il est sorti de la piste pour venir nous saluer avec 2 ou trois donuts. Un pilote qui pense au public, c'est appréciable.
Le public a aussi applaudi Burke qui nous a offert une belle bagarre toute la première moitié de la course, ayant même pris l'avantage pendant quelques secondes.
Une Wolf, il y en avait 6 avec presque les mêmes couleurs, donc pas évident de suivre :
Ici, on voit bien l'écart de trajectoire de la Luchini (en bleu)
Un style moins flamboyant qu'une Norma ou une Wolf je trouve
C'est chaud de chez chaud
Une Norma
Il l'ont un peu poussé à la faute
Deux Wolf
Je pense que la 24 est arrivée 3ème, et que c'était une femme qui pilotait.
Petite faute
Bellarosa (45) fait la jonction avec deux retardataires
Bellarosa
Burke
Après cette belle journée, il a été temps de prendre la route du retour. Au programme, une séance de crise après ce foutu coyote qui ne trouvait plus de satellites, il a bien failli passer par la fenêtre.
A la fin du trajet, on a tous un peu craqué, on avait jamais vu jusque là un nuage de profil, maintenant c'est fait !!!!!
Nous avons eu la CHANCE d'avoir un très bon guide!
FB- Navigateur
Page 1 sur 2 • 1, 2