LR- Road Runners
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Comparatif : vos GPS

+4
Axel36
Ricki
Horny
Looping
8 participants

Aller en bas

Comparatif : vos GPS Empty Comparatif : vos GPS

Message par Looping Ven 27 Jan - 13:14

Tiens, et si on recensait un peu les différents GPS qu'on utilise.

Bon, c'est un outil qui rend bête, je suis le premier à l'avouer, car du coup on ne sait plus lire les panneaux, encore moins une carte.


Perso je continue à regarder une carte avant un trajet.

Alors pour ma part, j'ai un vieux Packard Bell Compasseo 400, avec le logiciel destinator. Il a 5 ans et n'a jamais été mis à jour (idiot que je suis)

Comparatif : vos GPS GPS-Compasseo-400-512MB-Fr-Benelx-WestEU-Compasseo-400-512MB-Communication-GPS-0

Autant le dire, je n'en suis pas ravi. Déjà l'acquisition du satellite est très longue, échoue souvent (donc il faut éteindre et rallumer le GPS) et parfois ça peut me prendre des heures.
Les POI sont automatiquement perdus si la batterie tombe à plat (pour un GPS avec une carte SD, ça me met un peu hors de moi).

L'interface est aisée, que ce soit sur le logiciel ou sur GPS en lui même, il est très agréable à utiliser.


Par contre cet enfoiré de machin a pour loisir de s'amuser à me perdre. Agaçant car le but d'un GPS c'est bel et bien l'inverse.

Donc il n'est pas rare qu'il me fasse bifurquer au dernier moment de mon trajet pour me faire prendre un petit détour et me propulser quelques centaines de mètres plus loin sur la route de départ.
Autre joyeuseté du même acabit, quand ce maudit machin a vraiment décidé de ne pas m'emmener à destination, et que je reviens sur un point de départ, il n'est pas rare qu'il me propose une autre route (d'où le coté sournois du machin !!!!)

Petite subtilité, il ne devient pas trop lassant quand je suis trop loin d'une route sur la carte (et vu qu'elle n'a jamais été mis à jour, c'est fréquent).

En gros, une machine que, en occasion, je ne conseillerai pas.

J'ai essayé un Mio, j'ai trouvé l'interface de MAJ des POI très lourde et mal fichue.

J'utilise maintenant un smartphone sous android, j'en suis content (énoncé de la destination orale, sans forcément préciser l'adresse pour un magasin, mais le nom du magasin et la ville).

Looping
Looping
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 52
Localisation : Baillargues

https://lr-rr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif : vos GPS Empty Re: Comparatif : vos GPS

Message par Horny Ven 27 Jan - 13:54

Personnellement, je n'utilise plus que Waze que je trouve suffisamment performant pour les petits trajets/ road trip et qui à le bon gout d'être totalement gratuit (Sur Iphone et Android)

http://www.waze.com/

Il s'agit d'un GPS "communautaire", c'est à dire que l'on peut voir les autres utilisateurs sur la map, créer et rejoindre des groupes (par ex: "les Usagers de la N2", "les Parigots têtes de veaux", "les pilotes du dimanche", "les handicapés du clignotants", etc.), gagner des points en roulant sur les gateaux (ca sert à rien mais c'est marrant) et avertir les autres usagers des dangers, ralentissements et autres surprises routières à caractère répressif (je n'ai pas parlé de radars Laughing )

D'après ce que j'ai compris, les cartes sont générées et mises à jour grâce aux des utilisateurs de l'application (on se croirait revenu à l'époque de Christophe Colomb Very Happy )
Disponible en français bien que les indications ne soit pas toujours précises (comme tous les GPS en fait mais lui, il est gratuit alors je lui pardonne)

A tester sur de longs trajets mais pour le quotidien, je le trouve amplement suffisant.
Je vous le recommande vivement.
Horny
Horny
Explorateur
Explorateur

Messages : 245
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif : vos GPS Empty Re: Comparatif : vos GPS

Message par Horny Ven 27 Jan - 14:01

Looping a écrit:
Alors pour ma part, j'ai un vieux Packard Bell Compasseo 400, avec le logiciel destinator. Il a 5 ans et n'a jamais été mis à jour (idiot que je suis)

J'ai eu aussi cette saloperie ... c'est d'ailleurs avec lui que je me suis perdu en quittant Avignon la dernière fois qu'on s'est vu Laughing
Horny
Horny
Explorateur
Explorateur

Messages : 245
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif : vos GPS Empty Re: Comparatif : vos GPS

Message par Ricki Ven 27 Jan - 15:03

Mio moov 330 Europe... voilà!

Comparatif : vos GPS Miou




quoi?



Vous en voulez plus?


J'avais comparé tous les produits autour des 200 euros et je dois dire qu'en termes de qualité de fabrication et d'esthétique, le Moov 330 a été mon préféré en 2006 (depuis 2008 nouveau modèle en Navman à la place de iGo). Coté navigation, on retrouve un produit ultra rapide pour capter les satellites et j'aime particulièrement la facilité d'utilisation du logiciel tout en offrant des petits plus sympas (comme éviter une route dans la journée, itinéraire bis si travaux ou accident, garder en mémoire ses trajets).

Facile d'utilisation ,bon design, écran large tactile, fonctionnalités au top ! mises à jour payantes; même si la première était soit disant gratuite, je n'ai jamais pu la faire, en cause un service technique téléphonique sourd a ce propos ou répondant a coté de la question! Possible pour les plus compétents sur le net pour ce que j'ai pu voir!
Pour ma part jamais mis à jour en me disant... je vais en acheter un autre. alien


Un bon rapport qualité/prix, pas mécontent du produit en lui même dans le fond...
Ricki
Ricki
Explorateur
Explorateur

Messages : 204
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 41
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif : vos GPS Empty Re: Comparatif : vos GPS

Message par Axel36 Ven 27 Jan - 15:28

Tomtom europe sur iphone et wikango
Axel36
Axel36
Explorateur
Explorateur

Messages : 229
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 43
Localisation : issoudun

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif : vos GPS Empty Re: Comparatif : vos GPS

Message par Looping Ven 27 Jan - 15:32

Et ?
Looping
Looping
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 52
Localisation : Baillargues

https://lr-rr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif : vos GPS Empty Re: Comparatif : vos GPS

Message par Cox33 Ven 27 Jan - 15:37

Voici mon Tomtom Via 120 live

Comparatif : vos GPS Gps-to10


Alors ça fait un an que je l'ai acheté, le gros + de ce GPS c'est l'info trafic HD en live qui permet d'avoir un recalcule d'itinéraire automatique lorsqu'il y a des bouchons ou un accident.
Les travaux dont également signalés ainsi que les radars mobile (la belle époque Very Happy ).

Ensuite il y a la recherche Google intégré qui permet de trouver des points d'intérêt très rapidement. Bon tout cela a un coût de 50€ à l'année mais vraiment très utile surtout sur Bordeaux où le réseau routier est saturé.

Il fait également Bluetooth afin de connecter son portable dessus et de pouvoir bénéficier du haut parleur mains libres.

Concernant la réception GPS elle est instantanée, et le calcul d'itinéraire est extrêmement rapide ( entre 3 et 8secondes).

Bref, j'en suis pleinement satisfait et je le conseille sans hésitation.
Cox33
Cox33
Explorateur
Explorateur

Messages : 290
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif : vos GPS Empty Re: Comparatif : vos GPS

Message par Scam Ven 27 Jan - 15:55

Moi s'est MIO Moov M300

Comparatif : vos GPS Miomoovm300


je l'ai depuis 1 ans , trés simple d'utilisation et je ne l'ai jamais mis a jours simpas et trés petit il ne tien pas de place le seul reproche que je lui ferais s'est que certaine fois il me fait passé dans des petit chemin de campagne et sà , sa me soul pourtant j'ai bien cocher non pour les chemin mais rien a faire Laughing Laughing Laughing

Pour 35 euros je vais pas trop me pleindre non plus Smile
Scam
Scam
Cartographe
Cartographe

Messages : 703
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 45
Localisation : chateauroux

http://www.style-detailing.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif : vos GPS Empty Re: Comparatif : vos GPS

Message par Looping Ven 27 Jan - 15:58

C'est mieux que ton précédent qui te faisait faire Châteauroux / Guéret par l'A20 par la Souterraine, héhéhéhé...
Looping
Looping
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 52
Localisation : Baillargues

https://lr-rr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif : vos GPS Empty Re: Comparatif : vos GPS

Message par Scam Ven 27 Jan - 15:59

Looping a écrit:C'est mieux que ton précédent qui te faisait faire Châteauroux / Guéret par l'A20 par la Souterraine, héhéhéhé...

Hoooooooooo non tu te rappel de sa puré s'te honte Laughing Laughing
Scam
Scam
Cartographe
Cartographe

Messages : 703
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 45
Localisation : chateauroux

http://www.style-detailing.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif : vos GPS Empty Re: Comparatif : vos GPS

Message par Looping Ven 27 Jan - 16:01

Arf, c'est pas comme si y'avait eu des travaux ou que tu avais loupé la sortie d'Autoroute, hein ? jocolor
Looping
Looping
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 52
Localisation : Baillargues

https://lr-rr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif : vos GPS Empty Re: Comparatif : vos GPS

Message par Scam Ven 27 Jan - 16:02

Looping a écrit:Arf, c'est pas comme si y'avait eu des travaux ou que tu avais loupé la sortie d'Autoroute, hein ? jocolor

bas oui mais j'ai une éxuse s'était sur un vieux smartphone mrgreen mrgreen mrgreen
Scam
Scam
Cartographe
Cartographe

Messages : 703
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 45
Localisation : chateauroux

http://www.style-detailing.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif : vos GPS Empty Re: Comparatif : vos GPS

Message par Ricki Dim 29 Jan - 22:22

demain je teste waze et ce pendant une semaine! study on va voir ça...
Ricki
Ricki
Explorateur
Explorateur

Messages : 204
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 41
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif : vos GPS Empty Re: Comparatif : vos GPS

Message par matt079 Lun 30 Jan - 8:24

J'utilise un Tomtom 920 et waze ( uniquement pour bouffer les bonbons mrgreen )
matt079
matt079
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif : vos GPS Empty Re: Comparatif : vos GPS

Message par lulu13 Lun 30 Jan - 11:04

matt079 a écrit:J'utilise un Tomtom 920 et waze ( uniquement pour bouffer les bonbons mrgreen )


et ? mrgreen

lulu13
Explorateur
Explorateur

Messages : 239
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 52
Localisation : Marseille...encore

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif : vos GPS Empty Re: Comparatif : vos GPS

Message par Looping Lun 30 Jan - 11:53

Que d'informations, c'est clair. Je crois que je vais adopter Waze, il en a l'air tellement content !!!! bounce
Looping
Looping
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 52
Localisation : Baillargues

https://lr-rr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif : vos GPS Empty Re: Comparatif : vos GPS

Message par Ricki Mar 31 Jan - 14:38

Première impression après 24h d'essai et plus de 350kms...

Beaucoup de bugs pour moi, pas forcément en relation avec mon HTC desire HD mais plutôt en fonction des secteurs(en plein coeur des Landes) réception très difficile, au point de rebooter par 2 fois en 2 jours Sad ...
La fonction trafic est assez efficace, la fonction cadeaux est sympa...
Si en devenant payant, l'application pouvait progresser en qualité, et faire dégager les petits malins qui ne sont là que pour "jouer" avec le principe de points gagner en renseignant de fausses données Evil or Very Mad ; l'idée est vraiment bonne mais la réalité est moins brillante par ici.
je continu jusqu'à demain soir pour voir!
Ricki
Ricki
Explorateur
Explorateur

Messages : 204
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 41
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif : vos GPS Empty Re: Comparatif : vos GPS

Message par Horny Mar 3 Juil - 12:08

NAVIGON (iOS):
Après quelques expérimentations douteuses sur mon Iphone (rien de sale Laughing ), Waze ne fonctionnait plus et j'ai donc du me rabattre sur Navigon pour les vacances ... autant vous dire tout de suite que je déconseille fortement cette merde. Il fut un temps ou il n'avait pas d'équivalent sur Iphone, aujourd'hui ce n'est plus le cas. Loin de là.
Donc en 4 jours j'ai eu à peu près tout ce qu'on peut détester sur un GPS : itinéaire douteux, déconnexions intepestives, re-calcul laborieux, trajet passant par un sens interdit, un chemin boueux (là non plus, rien de salace Laughing ) totalement impraticable, route inexistante, demi tour demandé sur nationale ... j'ai même failli rentrer dans l'allée d'un particulier. Bref, du grand n'importe quoi. A 69€, çà m'aurait fait bien mal au cul de l'acheter.

MAPPYGPSFREE V2 (iOS):
Avant d' exploser mon téléphone, j'ai installé MAPPYGPSFREE V2, qui a le bon gout d'être gratuit (c'est plutôt un Freemium d'ailleurs, il y a une boutique pour acheter des options mais honnêtement aucun intérêt) et de proposer les cartes Mappy (qui sont plutôt pas mal).
La V1 ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable mais la V2 est déjà nettement mieux. Alors certes on peut lui reprocher pas mal de choses : peu d'options de personnalisation, un seul trajet proposé, interface austère, voix très synthétique (dans le style des tous premiers GPS nomade) mais pour son prix (0$ ce qui avec le taux de change actuel fait 0€) j'ai trouvé la navigation plutôt agréable et convaincante. En tout cas, bien meilleur que Navigon.

WAZE reste cependant un cran au dessus du lot et maintenant que mon préciiiiiiieux est guéri de son Jailbreak foireux Razz , je vais recommencer à l'utiliser.


Dernière édition par Horny le Mar 3 Juil - 12:18, édité 2 fois (Raison : ne sait pas accorder les verbes du 1e groupe ... 2/20 pour l'encre et le nom.)
Horny
Horny
Explorateur
Explorateur

Messages : 245
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif : vos GPS Empty Re: Comparatif : vos GPS

Message par Looping Mar 3 Juil - 18:50

J'adore les raisons d'édition ...
Looping
Looping
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 52
Localisation : Baillargues

https://lr-rr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif : vos GPS Empty Re: Comparatif : vos GPS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum