LR- Road Runners
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Back in White

+7
matt079
Horny
Axel36
bmdetail
VanZanst
Scam
Looping
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Back in White - Page 2 Empty Re: Back in White

Message par Looping Mar 7 Mai - 16:20

Alors petit retour d'expérience suite à ces premières semaines en MG.

Le retour de la région centre a été un pur bonheur jusqu'à l'Autoroute.
Aussi je l'ai pas hésité à éviter au maximum l'autoroute de Bourges jusqu'à Clermont, et quel régal (sauf quand on suit une chenille qui s'est formé par un papy en C1 qui croise à 40 dans les montagnes).
Premier arrêt ravitaillement, première conso.
J'ai fait 3 fois les conversions, j'ai cru m'être trompé. Invariablement la même conso : 5.9
J'suis déjà amoureux.
Enfin une petite auto que je n'hésiterai pas à sortir en pensant que je suis en train de craquer un billet de 50 Euros.

Le train avant me laisse quand même perplexe, la voiture n'est pas toujours rigoureuse dans ses trajectoires.

Sur autoroute, c'est pas l'enfer, mais c'est loin d'être l'extase. Le bruit est très présent, bruits d'air, moteur, et on en a vite marre et la position quand on ne change jamais de vitesse est assez pénible à la longue.
La consommation a aussi beaucoup augmenté puisque je suis monté à 8.5 sur Autoroute.

Depuis que je suis rentré, la belle a eu droit à un décrassage entier à l'intérieur, et à un gros nettoyage extérieur.
J'y ai trouvé des trésors qui me font fantasmer sur l'hypothétique ancienne propriétaire (longs cheveux roux) ;-)

Back in White - Page 2 Trasor10

Le nettoyage extérieur n'était vraiment pas du luxe, une sorte de boue noir n'a cessé de sortir des joints et passages de portes, et toutes les parties internes ont été soigneusement lavées.


Elle a eu droit aussi à une visite chez mon mécano favori pour une vidange, une harmonisation des montes de pneumatiques (elle avait 4 pneus différents). J'ai mis 2 Toyo T1R à l'avant, et j'ai racheté un Marangoni Zeta Linea pour l'arrière (ça me foutais les boules de balancer à la benne 4 pneus en très bon état).
Avec les Toyo à l'avant la voiture est changée, bien plus saine et rigoureuse.
Cependant il faut quand même revoir les silents blocs de suspension avant car ils sont morts de chez morts.
Sinon après être passé sous la voiture, le temps Londonien a fait son oeuvre : elle est quand même bien attaquée par la corrosion.
Du coup mon mécano m'a proposé de lui faire un traitement anticorrosion pour environ 300 euros.
Ils brossent le dessous de la voiture, traitent la rouille au Rustol, puis vaporisent un traitement Aérosol dans les parties creuses du Châssis et des triangles qui va adhérer et fixer la rouille. Ensuite ils passent le dessous de l'auto avec un traitement de protection antigravillon genre Blackson.
Donc on va faire ça, histoire de fixer la voiture.
Il a ressoudé aussi la patte qui tenait le système d'alimentation en huile, et comme il me connaît bien, il l'a repeinte en noir.



Au volant, qu'est ce que ça donne ?

Et bien du pur panard. En fait, c'est bien simple, j'ai l'impression de rouler en Ancienne. On dirait une auto d'un autre temps, du début des années 80, voire même d'avant (avec ABS et airbags cependant). (j'ose dire une Alpine, Si si !!!)
On est bas, très bas. On a la tête très près de la fenêtre, surtout à droite on profite bien du paysage.

Ça pousse modérément, assez quand même, surtout passé 4000 tours le Série K devient rageur, sauf que....

ben on en a pas envie. Le plaisir c'est le cruising à 90, bras à la portière ou tête à l'air, de prendre le temps un peu comme à l'époque insouciante des seventies. En plus ce moteur a un couple étonnant, à 1700 tours il ne bronche pas et n'hésite pas à repartir tranquillement si on le sollicite, on a l'impression de conduire un diesel sans le bruit de tractopelle associé.

La radio couverte par le bruit de l'air. C'est tout simple, je roule avec la banane, j'ai l'impression que le temps passe plus lentement, j'ai l'impression de me replonger dans une autre époque (d'ailleurs je vais t'y mettre des musiques de ma jeunesse ça ne va pas mettre longtemps)

Mon plus gros souci est à l'heure actuelle que si j'arrive tant bien que mal à enlever le Hard Top tout seul, il m'est impossible de le remettre sans qu'on m'aide. Du coup c'est un peu la misère, je vais m'organiser un palan dans le garage pour remédier au problème.

Tout semble différent à son volant, je me sens vraiment dans un autre monde. Les autres qui sont pressés, qui râlent, et bien qu'ils passent, je suis dans mon monde. Ces anglais ont une sacrément belle vision de l'automobile, une vision où les choses vont à leur rythme, un plaisir qui ne nous rend pas criminel à l'approche du premier RADAR.
C'est simple, c'est 200% de bonheur cette caisse.

Allez, après la pose de ses nouvelles baskets et sa vidange moteur, je me suis fait un "petit tour technique".

Enjoy.....

Back in White - Page 2 Playa110

Back in White - Page 2 Playa210

Je me sens tellement dans une autre époque que je me suis offert le petit détail purement "années 80" qui va bien.

Back in White - Page 2 Porte_10

Bon, Ok, je n'ai pas un Custom de Ford 33 rouge, mais j'en rêvais étant jeune et je me suis dit que ça valait le clin d’œil.

Vivement une prochaine montée à l'Aigoual (en mode touriste) dans les semaines à venir.
Looping
Looping
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 52
Localisation : Baillargues

https://lr-rr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Back in White - Page 2 Empty Re: Back in White

Message par Looping Mar 7 Mai - 16:27

Petit complément : le détail qui tue.
J'ai vraiment galéré à trouver le liquide de refroidissement qui va bien pour cette auto. Le pire a été au Norauto de Bourges où le mec m'a dit "mettez du Universel". On s'est un peu pris la tête, car mon mécano a confirmé ce que j'avais lu sur le net.

Si on ajoute du liquide "universel" à ces autos là (comme les Range Sport ou les Jaguar), on obtient une très belle pâte insoluble et un moteur à mettre à la poubelle.
Le pire restant que chez Land à Bourges, on m'a fait la même réponse qu'à Norauto Bourges, et qu'ils n'ont pas compris quand je leur ai parlé de liquide de refroidissement "organique". Ça fait peur ....
Looping
Looping
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 52
Localisation : Baillargues

https://lr-rr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Back in White - Page 2 Empty Re: Back in White

Message par Scam Mar 7 Mai - 18:13

Quand je te lis Stéph tu me fou la Banane Very Happy , heureux que tu prend du plaisir Wink .
Jolie trésor dit donc s'est un faux ongle avec le drapeau italien ? des pince a cheuveux , des piéces , une lime a ongles , et aprés je vois pas les autres chose , j'ai bon quand même ? Laughing Laughing .

Pour le liquide de refroidissement oui sa fait peur quand même , pas étonnant que des personne casse se genre de moteur .
Scam
Scam
Cartographe
Cartographe

Messages : 703
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 45
Localisation : chateauroux

http://www.style-detailing.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Back in White - Page 2 Empty Re: Back in White

Message par Looping Mar 7 Mai - 18:21

Mdr Scam, tu as fait la même boulette que moi pour le drapeau : c'est un drapeau Irlandais.... ça fait rêver, hein ?

Bon, y aussi une frite de Mac Do (et une pince de boucle d'oreille), mais on ne s'attardera pas dessus, héhéhéhéhéhé.
Looping
Looping
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 52
Localisation : Baillargues

https://lr-rr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Back in White - Page 2 Empty Re: Back in White

Message par Scam Mar 7 Mai - 19:41

Mdr Oui sa fait révé Laughing Laughing
Scam
Scam
Cartographe
Cartographe

Messages : 703
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 45
Localisation : chateauroux

http://www.style-detailing.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Back in White - Page 2 Empty Re: Back in White

Message par lulu13 Lun 13 Mai - 12:51

italien pfffff !

le plus beau c'est quand même l'insigne ZZtop la classe !

lulu13
Explorateur
Explorateur

Messages : 239
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 52
Localisation : Marseille...encore

Revenir en haut Aller en bas

Back in White - Page 2 Empty Re: Back in White

Message par Looping Lun 13 Mai - 15:56

Je savais que ça te plairait ...

Petit tour à Alès pour aller voir tourner la Tame de Yoann34 (au passage, une tuerie), et devinez qui est venu se garer à coté de moi ???

Back in White - Page 2 _dsc9110

Looping
Looping
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 52
Localisation : Baillargues

https://lr-rr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Back in White - Page 2 Empty Re: Back in White

Message par VanZanst Mar 14 Mai - 14:03

Rouler en MG c'est spécial,et quand on dis spécial on vas pas chez norauto :langue: mrgreen

Mis à part cette reproche,je t’envie quand même,ça m'as l'air d'être le pied ce petit cab Cool

Il y as quand même quelque chose de pas normal chez les anglais scratch la météo étant assez humide,suis étonné que le châssis sois pas plus résistant à la corrosion confused

Pour ton hard top,ajoutes des ventouses au palan comme les vitriers sa devrais aider Wink

VanZanst
VanZanst
Cartographe
Cartographe

Messages : 364
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 47
Localisation : Luxembourg

http://www.perdu..com

Revenir en haut Aller en bas

Back in White - Page 2 Empty Re: Back in White

Message par Looping Mar 14 Mai - 17:25

C'est clair, on ne va pas chez Norauto.

Sauf pour acheter un bidon d'huile ou de liquide de refroidissement.

Sinon depuis que je l'ai, en plus du gros nettoyage, j'ai procédé à un polissage des canules d'échappements, elles ont déjà meilleure mine.

Et aujourd'hui, c'était réfection du bouchon de réservoir :

Back in White - Page 2 Avant10

Ponçage, peinture, reponçage (ça a frisé, arghh), repeinture, séchage, remontage (pas forcément évident au passage).

Back in White - Page 2 Apras10

Il va falloir que je m'attaque au detailing.

J'ai commandé un kit complet de silent blocs, je change la totale pour repartir sur une base de trains roulants que je connais.
Looping
Looping
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 52
Localisation : Baillargues

https://lr-rr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Back in White - Page 2 Empty Re: Back in White

Message par Nikko Mer 15 Mai - 7:10

Sympa comme ça la trappe Wink

C'est qu'elle commence à avoir meilleur mine cette anglaise! Hate de voir le resultat après détailing Smile
Nikko
Nikko
Navigateur
Navigateur

Messages : 48
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Back in White - Page 2 Empty Re: Back in White

Message par Looping Lun 20 Mai - 12:48

Bon sans rire, ça c'est une voiture de star. En deux jours de balades, j'ai été pris en photo à plusieurs reprises, j'ai entendu les gens qui disaient "du bien" en passant sur la route, on a même cru qu'une voiture comme ça était si exceptionnelle qu'elle valait plus de 20 000 Euros, énorme !!!

Et ce qui est cool, c'est que quand on roule :
- ceux qui roulent en Ancienne nous saluent
- ceux qui roulent en Anglaises nous saluent
- ceux qui roulent en Roadster nous saluent


et que parfois même une bande de jeune dans une Golf saluent d'un pouce levé et d'un coup de klaxon. J'adore....


Back in White - Page 2 _dsc9510

Back in White - Page 2 _dsc9511

Back in White - Page 2 _dsc9512

Back in White - Page 2 _dsc9513

Ce qui est Fun aussi depuis que je l'ai, c'est que je n'arrête pas de croiser des Coupés siglés Tuscani.... mdr
Looping
Looping
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 52
Localisation : Baillargues

https://lr-rr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Back in White - Page 2 Empty Re: Back in White

Message par Scam Lun 20 Mai - 14:44

Tu as raison de profité comme sa , se n'est pas vers chez nous que tu auras se temp là Laughing
Scam
Scam
Cartographe
Cartographe

Messages : 703
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 45
Localisation : chateauroux

http://www.style-detailing.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Back in White - Page 2 Empty Re: Back in White

Message par Horny Mar 21 Mai - 6:49

Looping a écrit:Bon sans rire, ça c'est une voiture de star. En deux jours de balades, j'ai été pris en photo à plusieurs reprises, j'ai entendu les gens qui disaient "du bien" en passant sur la route, on a même cru qu'une voiture comme ça était si exceptionnelle qu'elle valait plus de 20 000 Euros, énorme !!!

Et ce qui est cool, c'est que quand on roule :
- ceux qui roulent en Ancienne nous saluent
- ceux qui roulent en Anglaises nous saluent
- ceux qui roulent en Roadster nous saluent


et que parfois même une bande de jeune dans une Golf saluent d'un pouce levé et d'un coup de klaxon. J'adore....

C'est qu'elle à une sacrée gueule cette MG, avec un avant qui rapelle un peu l'Aston Martin Vanquish. Quant à l'arrère, même si ca à un peu vieilli, je trouve que l'intégrations des pots dans le parechoc lui donne une véritable identité. Et elle est suffisamment rare pour ne pas passer inapercue.

Lui manque juste un petit V6 de 200-220cv pour qu'elle soit parfaite Wink
Horny
Horny
Explorateur
Explorateur

Messages : 245
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Back in White - Page 2 Empty Re: Back in White

Message par Looping Lun 29 Juil - 11:18

Quelques news de la gamine : j'ai fait changer les deux triangles supérieurs avant, enfin juste les barres de maintien et roulements (j'avais acheté des trinagles au cas où ils seraient pourris, ça arrive) et les silents blocs. Ça fait du bien de retrouver un train avant rigoureux.
Du coup j'ai des pièces à vendre   ;-)

La belle a reçu un traitement complet anticorrosion chassis, et c'est parti pour le CT.

Ct vierge, si ce n'est.......


... le non fonctionnement du lave glace, le bidon doit fuir car il se vide.

J'ai vu aussi que je pouvais mettre un second ventilo sur le radiateur de l'auto, pratique en cas de bouchons.

Aujourd'hui, c'était enfin gros dressing de l'intérieur.


Back in White - Page 2 _dsc9710

Back in White - Page 2 _dsc9711

Back in White - Page 2 _dsc9713
Looping
Looping
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 52
Localisation : Baillargues

https://lr-rr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Back in White - Page 2 Empty Re: Back in White

Message par Scam Lun 29 Juil - 13:47

La sa en jéteeeeeeeeeeeeeee Shocked Shocked Shocked  , tu est fou de travaillé de cette chaleur Laughing Laughing Laughing Laughing

Ton petit crane d'dégarni ne vas pas supporté Laughing Laughing Laughing Laughing 
Scam
Scam
Cartographe
Cartographe

Messages : 703
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 45
Localisation : chateauroux

http://www.style-detailing.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Back in White - Page 2 Empty Re: Back in White

Message par Looping Mer 31 Juil - 7:10

J'ai profité d'une matinée plus fraîche, avec quelques nuages.

Mais j'en ai bien bavé quand même, elle est petite c'est vite fait (un réservoir pour toute l'injection extraction), mais qu'elle est basse....

Et j'ai fait les deux, intérieur et extérieur !!!

J'ai aussi fait un traitement nanolex à la capote de la MG, ça rend bien !
Looping
Looping
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 52
Localisation : Baillargues

https://lr-rr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Back in White - Page 2 Empty Re: Back in White

Message par Scam Mer 31 Juil - 16:45

Tu est un vrai Pro Steph Wink 
Scam
Scam
Cartographe
Cartographe

Messages : 703
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 45
Localisation : chateauroux

http://www.style-detailing.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Back in White - Page 2 Empty Re: Back in White

Message par Looping Jeu 1 Aoû - 10:11

ELLE EST FRANÇAISE !!!!


Et ben ça aura mis du temps, mais ça y est....
Looping
Looping
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 52
Localisation : Baillargues

https://lr-rr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Back in White - Page 2 Empty Re: Back in White

Message par Horny Jeu 1 Aoû - 10:39

Super ! un soucis de moins Very Happy 
Horny
Horny
Explorateur
Explorateur

Messages : 245
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Back in White - Page 2 Empty Re: Back in White

Message par bmdetail Jeu 1 Aoû - 11:28

Cool!

T'en as pas trop bavé pour mettre le guidon du bon coté?? mrgreen 

OK je sors..... Arrow Suspect 
bmdetail
bmdetail
Cartographe
Cartographe

Messages : 396
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Back in White - Page 2 Empty Re: Back in White

Message par Looping Jeu 1 Aoû - 14:03

Mais kilekon, va bouffer ta choucroute !
Looping
Looping
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 52
Localisation : Baillargues

https://lr-rr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Back in White - Page 2 Empty Re: Back in White

Message par bmdetail Jeu 1 Aoû - 21:53

De suite faut que tu sois désagréable Wink  vilain....

bmdetail
bmdetail
Cartographe
Cartographe

Messages : 396
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Back in White - Page 2 Empty Re: Back in White

Message par VanZanst Mar 8 Oct - 6:45

On dirais quelle sorts du concessionnaire,beau boulot Wink
VanZanst
VanZanst
Cartographe
Cartographe

Messages : 364
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 47
Localisation : Luxembourg

http://www.perdu..com

Revenir en haut Aller en bas

Back in White - Page 2 Empty Re: Back in White

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum