Avis moteur diesel
3 participants
Page 1 sur 1
Avis moteur diesel
Bonjour à tous!
Alors voilà, ma chère et tendre veut changer de voiture et penche pour 2 modèles: Ford Ka ou Opel Corsa.
Ne connaissant ni le 1.3TDCI de la Ka (moteur qu'elle partage avec la Fiat 500) ni le 1.3cdti opel, j'aimerai avoir vos avis concernant ces 2 moteurs.
Vos retours d'expériences (personnelles ou de votre entourage) mais également des suggestions de moteur fiable dans la catégorie citadine: son critère principale étant "petite voiture"
Merci à tous
Alors voilà, ma chère et tendre veut changer de voiture et penche pour 2 modèles: Ford Ka ou Opel Corsa.
Ne connaissant ni le 1.3TDCI de la Ka (moteur qu'elle partage avec la Fiat 500) ni le 1.3cdti opel, j'aimerai avoir vos avis concernant ces 2 moteurs.
Vos retours d'expériences (personnelles ou de votre entourage) mais également des suggestions de moteur fiable dans la catégorie citadine: son critère principale étant "petite voiture"
Merci à tous
Cox33- Explorateur
Re: Avis moteur diesel
Je ne connais pas ces blocs.
Je dirais "tant que ce n'est pas un 1.6 hdi d'origine Peugeot..."
Je dirais "tant que ce n'est pas un 1.6 hdi d'origine Peugeot..."
Oui le 1.6hdi j'en ai entendu parlé, principalement concernant le turbo.
Merci Looping!
Alors les gars, les mazout ne vous intéressent pas?
Merci Looping!
Cox33- Explorateur
Cox33 a écrit:Oui le 1.6hdi j'en ai entendu parlé, principalement concernant le turbo.
Merci Looping!
Haaaaa non mazout cacaaaaaaa !!
Il parais que le moteur de l'opel est vraiment
tu connais des personnes qui roulent avec?
Parce que j'essai d'avoir des infos sur les forum et c'est partagé. Certains disent qu'il est top, et d'autres au contraire le descende...
Bon je continue ma pêche aux infos.
N'hésitez pas à donner votre avis. Toutes les suggestions sont les bienvenues!
Parce que j'essai d'avoir des infos sur les forum et c'est partagé. Certains disent qu'il est top, et d'autres au contraire le descende...
Bon je continue ma pêche aux infos.
N'hésitez pas à donner votre avis. Toutes les suggestions sont les bienvenues!
Cox33- Explorateur
Oui des amis ont une Opel corsa avec se moteur et mon dit qu'il était pas trop bruillant et que la voiture était souple à conduire après il avait avant une Renault clio de 1997
Cox33 a écrit:Oui le 1.6hdi j'en ai entendu parlé, principalement concernant le turbo.
Merci Looping!
Casse Turbo, électrovanne de turbo, géométrie variable de turbo, EGR, électronique, pertes de puissance, fuites aux injecteurs, volant moteur : c'est un festival ce moteur.
Je connais le 1.7 cdti qui est utilisé chez Opel (bloc Isuzu) et qui l'était chez Honda, petits soucis de joint de corps de pompe à huile à changer à la distri pour éviter les très mauvaises surprises, sinon plutôt bon.
J'ai eu la génération d'avant sur mon Astra G, le 1.7 dti Isuzu (ah la Deutsch Qualitïe, c'est pas ce qu'on crois), il m'a fait des misères à 250 000 mais globalement j'en étais satisfait.
Malheureusement comme je te l'ai dit, je ne connais pas du tout les blocs dont tu parles, et ne connais même personne qui en soit équipé.
Edit : j'ai trouvé ça pour le 1.3 cdti Opel/Fiat : c'est très "brochure publicitaire".
"Conçu par Fiat-GM Powertrain, ce groupe de 1248 cm3, seize soupapes et taux de compression de 18 à 1, offre tout ce que l'on sait faire de mieux en technologie diesel. Son système d'injection common rail à haute pression (1.600 bars) permet de générer jusqu'à cinq injections par cycle avec une diffusion ultrafine: ce sont là des éléments essentiels pour le rendement et le silence de fonctionnement. Les bruits sont également contenus par le choix des matériaux. Le bloc est réalisé en fonte grise (alésage x course: 69,6 x 82 mm). La semelle et la culasse sont usinés en aluminium. Contrairement au moteur 1.3 CDTI de 51 kW/70 ch et 170 Nm proposé sur les Corsa, Tigra, Combo et Agila, cette version est équipée d'un turbocompresseur à géométrie variable, qui permet d'obtenir une valeur de couple de 200 Nm de 1 750 à 2 500 tr/min. La puissance maxi de 66 kW/90 ch est obtenue à 4 000 tr/min. Le moteur 1.3 CDTI garde des dimensions toujours très mesurées (longueur: 460 mm, largeur 500 mm, hauteur: 650 mm) et ne pèse que 140 kg.
Avec une puissance spécifique de 72,1 ch au litre et un couple au litre de 160,26 Nm, le 1.3 CDTI de 90 ch est un quatre cylindres diesel offrant l'un des rendements les plus élevés du marché. Il permet à l'Astra 1.3 CDTI cinq portes d'atteindre une vitesse maxi sur circuit de 172 km/h (GTC: 174 km/h), et de franchir le 0 à 100 km/h en 13,7 secondes. Grâce à son pot catalytique à oxydation implanté près du moteur et à un refroidissement des gaz de recirculation, l'Astra 1.3 CDTI répond aux normes Euro 4.
L'Astra 1.3 CDTI est une voiture à la sobriété remarquable. Sa faible cylindrée lui permet des consommations particulièrement basses: 6,2 l en ville, 4 l en cycle extra-urbain et 4,8/100 km en cycle mixte. Elle cultive aussi l'économie grâce à des périodes d'entretien exceptionnellement espacées (deux ans ou 50.000 km maximum), et à un entraînement de la distribution par chaîne la dispensant de tout entretien."
Perso un 1300 sur une voiture du gabarit d'une Astra, je ne prends pas.
Autre conversation : http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet231069.htm
Visiblement, et malgré la dénomination différente, c'est un seul et même moteur.
un seul et même moteur? celui de la Ka et de l'opel?
Cox33- Explorateur
Après lecture du sujet c'est mitigé. Si je comprends bien ce bloque est présent un peu partout: fiat, opel, ford, suzuki, lancia, peugeot....et il n'y a pas que des adeptes
Cox33- Explorateur
Après le souci c'est qu'on va rarement sur le net pour dire qu'on est content.
C'est en général quand on a un souci et qu'on cherche une solution ou quand on est passablement énervé.
Ce qu'il faut aussi prendre en compte, c'est le reste de la voiture.
Par exemple un bloc commun n'est pas gage de fiabilité en commun, l'électronique ou les faisceaux électriques sont super importants par exemple.
Le bloc que j'ai sur l'Alfa est pas trop mal réputé, mais 70 à 80% des soucis qu'il y a sur cette auto proviennent des connections électriques : c'est le royaume des faux contacts. Or sur une injection multiplexée, des faux contacts c'est vite une grosse misère.
Bref, des avis quand même mitigés, je te l'accorde.
C'est en général quand on a un souci et qu'on cherche une solution ou quand on est passablement énervé.
Ce qu'il faut aussi prendre en compte, c'est le reste de la voiture.
Par exemple un bloc commun n'est pas gage de fiabilité en commun, l'électronique ou les faisceaux électriques sont super importants par exemple.
Le bloc que j'ai sur l'Alfa est pas trop mal réputé, mais 70 à 80% des soucis qu'il y a sur cette auto proviennent des connections électriques : c'est le royaume des faux contacts. Or sur une injection multiplexée, des faux contacts c'est vite une grosse misère.
Bref, des avis quand même mitigés, je te l'accorde.
Ouai ouai pas facile de faire un choix...
Concernant les sites de recherche, leboncoin, lacentrale, vivastreet, autre chose?
Concernant les sites de recherche, leboncoin, lacentrale, vivastreet, autre chose?
Cox33- Explorateur
On va élargir nos recherches à 3 modèles:
Toyota Yaris 2ème génération, Mazda 2 (cependant je crois que c'est le même moteur que la Ka) et enfin Ford fiesta (en 1.4tdci et non 1.6...même si madame trouve que ça commence à être trop grand comme voiture...)
Toyota Yaris 2ème génération, Mazda 2 (cependant je crois que c'est le même moteur que la Ka) et enfin Ford fiesta (en 1.4tdci et non 1.6...même si madame trouve que ça commence à être trop grand comme voiture...)
Cox33- Explorateur
La Yaris a un moteur Toyota de mémoire, un D4D.
Je conseille vivement, c'est très fiable et le SAV Toyota est très sérieux. (dès qu'ils ont un doute, ils font un rappel)
Je conseille vivement, c'est très fiable et le SAV Toyota est très sérieux. (dès qu'ils ont un doute, ils font un rappel)
Ah ça c'est une bonne nouvelle!
Cox33- Explorateur
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet290418.htm