LR- Road Runners
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Fgsuperseven, le nouveau, du Berry aussi!

+3
Scam
Looping
fgsuperseven
7 participants

Aller en bas

Fgsuperseven, le nouveau, du Berry aussi! Empty Fgsuperseven, le nouveau, du Berry aussi!

Message par fgsuperseven Ven 28 Sep - 20:41

Salut à tous,

Je suis bien content d'être sur ce forum car je suis adepte du sujet principal : se faire plaisir à rouler sur les plus belles routes. On a de la chance, la France en regorge, il ne reste plus qu'à les trouver.

Passons au moins intéressant, mais qui peut bien être ce drôle de gamin, fgsuperseven?

Ce pseudo a vu le jour en 2001, j’avais 15 ans. Et à cette époque là, la seule et unique voiture que je voulais, c’était la Caterham Super Seven. J’ai été marqué par les kilomètres réalisés avec un ami en tant que sac de sable dans sa Lotus Elan M100. J’ai tout de suite aimé le concept des véhicules sportifs légers, les Lotus en fait. Coup de grâce lorsque son frère m’emmena en Lotus Elise !

Et puis à 15 ans, mes parents m’ont acheté un bouquin un peu étrange : « Build your owns sports car for as a little as £250 and race it ! » de Ron Champion ! De la mécanique full in English. Il a fallut que je m’accroche sévère pour tout comprendre. Et je commençais à rassembler autour de moi des éléments pour commencer le projet : construire une seven ! Ce bouquin a été traduit en Français depuis pour les curieux aux éditions du Palmier.

Fgsuperseven, le nouveau, du Berry aussi! 51B5TBAQ1PL._SL500_AA300_

Bon, le souci c’est l’immatriculation en France d’un tel engin, impossible malgré les heures passées à trouver toutes les failles.

Alors il faudra en trouver une déjà immatriculée alors. Je me souviens avoir connu différentes évolutions des communautés sur le net pour les seven : la mailing list yahoo, les forums… personne ne savait que j’y étais mineur et je participais comme les adultes.

J’ai commencé à prendre part à des évènements, permis en poche en 2004 au passage. Un copain m’a dit : « la seven, c’est la voiture que j’aurais due avoir à mes 20 ans ». Le déclic ! Je dois tenter d’avoir une seven à mes 20 ans !

Une année de travail après mon bac et me voilà enfin avec un budget et hop, je craque ! Ce sera donc une réplique très puissante et affutée, une Sylva Striker. La première correctement immatriculée en France par moi-même puisqu’elle vient de Grande Bretagne.

Fgsuperseven, le nouveau, du Berry aussi! S1

Et là, c’est le début du fun, du plaisir, de la folie pure.

La route, j’aime vraiment ça et c’est après l’achat de cette seven que j’ai commencé à regarder côté organisation.

En 2006, nous avons monté notre premier projet avec un groupe d’étudiants de mon IUT : la Balade Berry. Nous étions en partenariat avec le Club Lotus France.



Tout le monde a adoré, du bonheur en boite !

Donc en 2007, on continue ! Toujours avec le CLF, le reste des élèves en moins.



Et puis vu que ça prenait bien, si on poussait le délire plus loin ? Un truc genre le Gumball 3000 mais avec des petites routes pleines de virages ? Pas de soucis, c’est parti ! En 2008, c’est donc le Berry Ball 7111 qui a vu le jour. Je ne peux même pas exprimer toute la folie de cet évènement, je vous laisse regarder quelques images, pensez à prendre du popcorn :



Fin 2009, c’est le départ de ma seven. Et pour moi, beaucoup de concentration dans mes études, mon école de commerce me prend tout mon temps.

Mais qu’est ce qu’elle peut me manquer ma seven. Il me faut une nouvelle voiture légère. Au pire, moins extrême.

Je lorgne du côté des Elise mais nous en sommes en pleine ruée vers la Grande Bretagne tant les prix sont intéressants. Impossible d’acheter tant le marché est saturé d’acheteurs venant de toute l’Europe. Je rate toutes les belles.

Je parle anglais, je suis inscrit sur quelques forums… et si je mettais une annonce ! J’y avouais rechercher une couleur décalée et j’ai eu de la chance, une touche pour une voiture d’une grande rareté : Elise mk1 111S en chrome orange ! Moi je dis, vive l’été 2011, son arrivée en France !

Fgsuperseven, le nouveau, du Berry aussi! DSS-liz-sudbury

Donc voilà où j’en suis, toujours amoureux des belles routes et donc parmi vous !

Fabien.
fgsuperseven
fgsuperseven
Navigateur
Navigateur

Messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 38
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Fgsuperseven, le nouveau, du Berry aussi! Empty Re: Fgsuperseven, le nouveau, du Berry aussi!

Message par Looping Ven 28 Sep - 21:13

Ouaaaaaah, salut Fabien.

J'suis heureux de te lire, car un fou de belles autos, de beaux résumés et d'organisations décalées comme toi, c'est exactement ce qu'il nous fallait.

Et qu'elle est belle cette Lotus orange, qu'elle est belle.


Je suis vraiment très heureux de te lire, et j'espère de tout cœur que tu auras l'occasion de concocter quelques belles sorties avec les potos du forum.

Et j'espère te recroiser très bientôt.

Malheureusement, je crois que tu n'auras pas l'occasion de connaître mon jouet à moi.... ;-)
Looping
Looping
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 52
Localisation : Baillargues

https://lr-rr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Fgsuperseven, le nouveau, du Berry aussi! Empty Re: Fgsuperseven, le nouveau, du Berry aussi!

Message par fgsuperseven Ven 28 Sep - 21:38

Merci chef!

Que de compliments, il ne faut pas!

J'ai dédié une bonne partie de ma vie aux voitures anglaises, cela m'a pas mal aidé à différents moments que ce soit pour passer le temps ou penser à autre chose.

Et puis j'oubliais, en plus de te rencontrer, j'ai aussi eu la chance de croiser Axel36! Enfin quelqu'un près de chez moi! Pire encore, on aime pas mal de choses en commun comme les voitures radio-commandées, les Honda, la photo... j'ai pas finit de l'embêter!
fgsuperseven
fgsuperseven
Navigateur
Navigateur

Messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 38
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Fgsuperseven, le nouveau, du Berry aussi! Empty Re: Fgsuperseven, le nouveau, du Berry aussi!

Message par Scam Ven 28 Sep - 22:12

Bienvenu et heureux de te voir ici cheers .
J'ai vu cette lotus en vrai je peut vous dire quelle déboite Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Scam
Scam
Cartographe
Cartographe

Messages : 703
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 45
Localisation : chateauroux

http://www.style-detailing.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fgsuperseven, le nouveau, du Berry aussi! Empty Re: Fgsuperseven, le nouveau, du Berry aussi!

Message par Axel36 Sam 29 Sep - 7:43

Le forum des berrichons ! Du foin pour nos vaches !
Axel36
Axel36
Explorateur
Explorateur

Messages : 229
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 43
Localisation : issoudun

Revenir en haut Aller en bas

Fgsuperseven, le nouveau, du Berry aussi! Empty Re: Fgsuperseven, le nouveau, du Berry aussi!

Message par lulu13 Lun 1 Oct - 11:30

c'est donc ca l'english spirit !

welcome !

lulu13
Explorateur
Explorateur

Messages : 239
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 52
Localisation : Marseille...encore

Revenir en haut Aller en bas

Fgsuperseven, le nouveau, du Berry aussi! Empty Re: Fgsuperseven, le nouveau, du Berry aussi!

Message par Horny Mar 2 Oct - 8:29

Rhaaaa c'est beau tout ca !!! Very Happy

Bienvenue sur le forum.
Horny
Horny
Explorateur
Explorateur

Messages : 245
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fgsuperseven, le nouveau, du Berry aussi! Empty Re: Fgsuperseven, le nouveau, du Berry aussi!

Message par Cox33 Mar 2 Oct - 8:36

Bienvenue! Wink
Cox33
Cox33
Explorateur
Explorateur

Messages : 290
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fgsuperseven, le nouveau, du Berry aussi! Empty Re: Fgsuperseven, le nouveau, du Berry aussi!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum