LR- Road Runners
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les applis smartphone intéressantes

+2
Cox33
Looping
6 participants

Aller en bas

Les applis smartphone intéressantes Empty Les applis smartphone intéressantes

Message par Looping Sam 7 Avr - 10:36

Un petit post pour regrouper les applis les plus intéressantes pour mieux vivre la route avec nos smartphones.


Je débute par une borne d'appel autoroute embarquée

Les applis smartphone intéressantes Appli_iPhone-518x233.jpg?FileID=images%2520format%2520grand%2520rectangle%2fappli_iphone-518x233

Une assistance à portée de clic

L’application SOS Autoroutes fonctionne comme une BAU embarquée sur votre téléphone. « Pour garantir un niveau de compatibilité maximum de ce service avec les smartphones existant, nous avons choisi un lancement simultané de ce service sur iPhone et Androïd », précise Romain Deumié, chargé de communication internet chez APRR.

Attention : ceux qui n’ont pas d’iPhone ou de smartphone compatible Android, et qui seraient tentés d’appeler directement les secours avec leur téléphone portable, doivent s’abstenir. Pourquoi ? Car leur mobile ne permettrait pas leur localisation, contrairement à l’appli ou à la BAU classique.



Comment ça marche ?

Pour être dépanné sans se déplacer, il faut avoir au préalable téléchargé l’appli « SOS Autoroute » depuis Apple Store ou Androïd Market . Elle est gratuite. Pour l’installer, il vous suffit de renseigner quelques informations : nom, prénom, modèle de votre véhicule et numéro d’immatriculation.