LR- Road Runners
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les applis smartphone intéressantes

+2
Cox33
Looping
6 participants

Aller en bas

Les applis smartphone intéressantes Empty Les applis smartphone intéressantes

Message par Looping Sam 7 Avr - 10:36

Un petit post pour regrouper les applis les plus intéressantes pour mieux vivre la route avec nos smartphones.


Je débute par une borne d'appel autoroute embarquée

Les applis smartphone intéressantes Appli_iPhone-518x233.jpg?FileID=images%2520format%2520grand%2520rectangle%2fappli_iphone-518x233

Une assistance à portée de clic

L’application SOS Autoroutes fonctionne comme une BAU embarquée sur votre téléphone. « Pour garantir un niveau de compatibilité maximum de ce service avec les smartphones existant, nous avons choisi un lancement simultané de ce service sur iPhone et Androïd », précise Romain Deumié, chargé de communication internet chez APRR.

Attention : ceux qui n’ont pas d’iPhone ou de smartphone compatible Android, et qui seraient tentés d’appeler directement les secours avec leur téléphone portable, doivent s’abstenir. Pourquoi ? Car leur mobile ne permettrait pas leur localisation, contrairement à l’appli ou à la BAU classique.



Comment ça marche ?

Pour être dépanné sans se déplacer, il faut avoir au préalable téléchargé l’appli « SOS Autoroute » depuis Apple Store ou Androïd Market . Elle est gratuite. Pour l’installer, il vous suffit de renseigner quelques informations : nom, prénom, modèle de votre véhicule et numéro d’immatriculation.

Si vous tombez en panne sur l’autoroute, une fois à l'arrêt, activez l’application qui vous géolocalise. N’oubliez pas d’indiquer votre sens de circulation (exemple : sur l’A41 direction Genève). Vous pouvez également prendre une photo de votre véhicule dans son environnement pour faciliter l’intervention des secours. Pour effectuer cette prise de photo, vous devez vous placer en situation de sécurité en vous positionnant derrière la glissière de sécurité.

Une fois ces informations renseignées, cliquez sur le bouton « Appel ». Un opérateur vous répondra immédiatement, 24 h/24, depuis le poste de contrôle sécurité le plus proche. Il vous enverra un dépanneur dans les meilleurs délais.

Plus de confort et de sécurité

Principal avantage de cette borne embarquée : finis les déplacements à pied derrière la glissière de sécurité pour se rendre à la BAU. Résultat : un temps d'intervention des secours réduit, mais aussi moins d’anxiété pour les automobilistes.

A la clé également, davantage de sécurité, à condition de ne pas rester dans votre véhicule et de respecter les consignes de sécurité. Avant de sortir, pensez notamment à enfiler votre gilet jaune. Puis, faites descendre tous les passagers par le côté droit et mettez-les à l’abri derrière la glissière de sécurité. Pas de panique, si vous avez oublié ces règles élémentaires, l’appli « SOS Autoroute » vous les rappelle !

D’autres applis… bientôt

« L’application SOS Autoroutes s’inscrit dans la lignée des applications quiz kilométrique mises en place cet hiver », explique Romain Deumié. Cette application témoigne également de l’engagement d’APRR & AREA en matière de sécurité et de services pour ses clients. Et ce n’est que le début… De nombreuses applications sont en cours de développement autour de l’assistance, des services d'information sur les conditions de circulation et des loisirs en voiture !

Le lien sur le site d'APRR
http://www.aprr.fr/fr/actualites/avec-vous-sur-la-route-sos-autoroute-votre-borne-d-appel-d-urgence-embarquee

Une vidéo explicative
https://www.dailymotion.com/video/xjmdv4_sos-autoroute-la-premiere-borne-d-appel-d-urgence-embarquee_travel?#from=embed
Looping
Looping
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 52
Localisation : Baillargues

https://lr-rr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Les applis smartphone intéressantes Empty Re: Les applis smartphone intéressantes

Message par Cox33 Sam 7 Avr - 11:33

iCoyote


Les applis smartphone intéressantes Icoyot10


Coyote System, leader de l'information routière communautaire en temps réel, met à la disposition des possesseurs de smartphone l'application iCoyote : le premier Assistant d'Aide à la Conduite 100% légal.


L'application iCoyote vous informe:

Des Zones de Danger : zones d’accidents fréquents comprenant ou non un radar fixe

Des Zones à Risque : zones à risque temporaire, signalées par la Communauté en temps réel (Les risques sont à la libre appréciation de chacun)

Des accidents

Des perturbations routières

Des utilisateurs Coyote à proximité



Les éclaireurs Coyote:

Les éclaireurs sont des utilisateurs des produits Coyote qui ont observé dans la dernière demi-heure le tronçon de route que vous utilisez actuellement.


Exclusivité : la localisation des éclaireurs et des informations routières jusqu’à 30 km devant vous;

La distance qui vous sépare du plus proche de vous;

Sur route secondaire, affichage du nombre d'éclaireurs actuellement autour de vous dans un rayon dynamique de 1 à 15 km.


L'écran d'alerte affiche :

La limitation de vitesse

Le type d'évènement : Zone de Danger, Zone à Risque, accident, perturbation...

La longueur de la zone d'alerte

L'heure de la dernière confirmation et le nombre de confirmations pour une Zone à risque ou une perturbation routière


Zones à Risque:

Les Zones à Risque reposent sur la participation active de chacun à signaler toutes les informations qui lui semblent importantes pour les autres membres de la Communauté.


Si vous rencontrez une Zone à Risque dans votre sens, appuyez sur le bouton droit et sur le bouton gauche pour le sens opposé. Instantanément, tout le monde est prévenu

Les risques sont à la libre appréciation de chacun.


Perturbations routières:
Les membres de la Communauté Coyote s'informent en temps réel des perturbations routières rencontrées sur la route.
Le mode carte vous permet de visualiser les perturbations et de planifier à l'avance vos déplacements.



Carte avec événements:

Affichage des POI par types avec le nombre de confirmations.

Possibilité de changer le niveau de zoom, le type d'affichage (plan, satellite, hybride) et l'orientation de la carte.

Fonctionnalité "itinéraire" pour ne plus se perdre.

Fonctionnalité "Où est ma voiture?" pour retrouver votre voiture en toute simplicité.


Fonction SOS:

Permet d'avoir les informations sur son lieu actuel (adresse et coordonnées géographiques) ainsi que deux raccourcis boutons pour appeler rapidement les forces de l'ordre ou les urgences 112 en cas de force majeure.



Avis perso: Application payante et moins précise qu'avant la législation.

Cox33
Cox33
Explorateur
Explorateur

Messages : 290
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les applis smartphone intéressantes Empty Re: Les applis smartphone intéressantes

Message par Looping Sam 7 Avr - 11:40

C'est surtout galère près des agglomérations, quand il y a beaucoup de RADAR feux rouges.


Pour le reste, un outil (je n'ai pas l'appli mais le mini coyote) qui garde son utilité.

Ce que je regrette, c'est que depuis la MAJ mon Coyote V1 met très longtemps à localiser les satellites.
Looping
Looping
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 52
Localisation : Baillargues

https://lr-rr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Les applis smartphone intéressantes Empty Re: Les applis smartphone intéressantes

Message par Cox33 Sam 7 Avr - 11:52

Moi j'utilise l'appli et dans bordeaux c'est infernal il bip sans arrêt.

De plus depuis la mise à jour beaucoup de "coyotiste" signalent des bouchons, des accidents ou voitures en pannes dans les zones à risques !

Sur des grands trajet l'appli reste intéressante.
Cox33
Cox33
Explorateur
Explorateur

Messages : 290
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les applis smartphone intéressantes Empty Re: Les applis smartphone intéressantes

Message par Cox33 Sam 7 Avr - 11:52

Sinon il y a Waze, une application communautaire que je n'ai pas encore beaucoup utilisé, donc je ne peux donner d'avis.

Les applis smartphone intéressantes Mzl_bd10


Pour se faire une idée de l'application voici une petite vidéo explicative:

http://world.waze.com/guided_tour/french/

Et en plus elle est gratuite!
Cox33
Cox33
Explorateur
Explorateur

Messages : 290
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les applis smartphone intéressantes Empty Re: Les applis smartphone intéressantes

Message par microut93 Sam 7 Avr - 15:23

Cox33 a écrit:Sinon il y a Waze, une application communautaire que je n'ai pas encore beaucoup utilisé, donc je ne peux donner d'avis.

Les applis smartphone intéressantes Mzl_bd10


Pour se faire une idée de l'application voici une petite vidéo explicative:

http://world.waze.com/guided_tour/french/

Et en plus elle est gratuite!
Horny et moi on l'utilise !!

c'est d’ailleurs lui qui m'a initier lol
je suis partie en congé avec l'année dernière ! top du top les alerte signaler par les utilisateur sont toute justifier , le petit jeu des bonbon qui jonche votre chemin ou les rue adjacente et qui permet de collecté des points puis d’évoluer sur le classement vous rend addicte ! la possibilité de tchaté avec d'autre utilisateur en temps réel. il y as des alertes police,accident,travaux ralentissement,radars....
bref le gps parfait et en plus communautaire et gratuit vous amènera forcement à bon port ^^


microut93
Baroudeur
Baroudeur

Messages : 129
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les applis smartphone intéressantes Empty Re: Les applis smartphone intéressantes

Message par Cox33 Sam 7 Avr - 16:35

Je vais le tester dès demain! Very Happy
Cox33
Cox33
Explorateur
Explorateur

Messages : 290
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les applis smartphone intéressantes Empty Re: Les applis smartphone intéressantes

Message par Axel36 Sam 7 Avr - 17:05

Wikango hd est gratos today sur l apple store et 1 moisd essai offert!
Axel36
Axel36
Explorateur
Explorateur

Messages : 229
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 44
Localisation : issoudun

Revenir en haut Aller en bas

Les applis smartphone intéressantes Empty Re: Les applis smartphone intéressantes

Message par Looping Sam 7 Avr - 17:26

Il existe ABE aussi, en communautaire.

Je crois que Lepmi l'utilise.
Looping
Looping
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 52
Localisation : Baillargues

https://lr-rr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Les applis smartphone intéressantes Empty Re: Les applis smartphone intéressantes

Message par pouki Lun 9 Avr - 21:53

moi étant proprio d'un Iphone 4 j'utilise Avertinoo que j'aime bien avec sa carte de localisation (moins depuis la réglementation de novembre....)

ma copine utilise ABE (a bonne entendeur) pas mal aussi
pouki
pouki
Eclaireur
Eclaireur

Messages : 76
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les applis smartphone intéressantes Empty Re: Les applis smartphone intéressantes

Message par Horny Mar 10 Avr - 8:17

Je confirme pour Waze, très bon GPS.
Je l'utilise depuis presque 2ans et j'ai viré tous les autres logiciels de navigation (TomTom, Navigon ...) de mon téléphone.

Le seul reproche que j'ai à lui faire c'est parfois un manque de clarté dans les instructions vocales ("rester à droite" au lieu de "sortir à droite" mais j'ai l'impression que le problème à été corrigé)

Et par dessus tout, C'est GRATUIT.
Horny
Horny
Explorateur
Explorateur

Messages : 245
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les applis smartphone intéressantes Empty Re: Les applis smartphone intéressantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum