LR- Road Runners
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Les Forums Informatique : un phénomène qui s'essouffle ?

+3
VanZanst
bmdetail
Looping
7 participants

Aller en bas

Les Forums Informatique : un phénomène qui s'essouffle ? Empty Les Forums Informatique : un phénomène qui s'essouffle ?

Message par Looping Sam 24 Mar - 19:39

Petite réflexion que j'aimerai partager avec vous sur ce forum, et aussi un constat que je fais sur bien d'autres.

Le fait est que c'est archi-mort ici, et qu'exception faite des topics bon enfant, il ne se passe pas grand chose.
Je fais le même constat sur d'autres forums que je fréquente.

Excepté une faible proportion de piliers, et beaucoup de nouveaux qui viennent pour poser des questions ou raconter leur vie, le fait est que le phénomène forum semble en plein déclin.
Est ce là le pendant du succès des réseaux sociaux, je l'ignore.


Je suis un peu attristé de voir que des sorties sont faites, des photos sont postées sur Facebook par exemple, et qu'ici, rien, rien de rien.

Pas de nouveaux inscrits exception faite des invitation (à 90% des anciens ou actuels Tuscani).

60% des sujets ouverts par moi, 1/3 des messages...

Et je vois que ce phénomène n'est pas typique d'ici. Alors que ce passe t il ?
Lassitude ?

Trop de forums qui font doublons ?

Manque d'intérêt de la formule ?

Thématique mal ciblée ?

J'ai l'impression que ça continuer de décliner.
Looping
Looping
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 52
Localisation : Baillargues

https://lr-rr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Forums Informatique : un phénomène qui s'essouffle ? Empty Re: Les Forums Informatique : un phénomène qui s'essouffle ?

Message par bmdetail Sam 24 Mar - 22:11

Tout le monde passe sa vie sur Face de book et puis faut reconnaitre qu'on fini toujours par raconter la meme chose. Aussi faut avouer que c'est chronofage de poster, éditer etc...et qu'entre le travail ,les enfants et tout ça,des fois c'est compliqué,et puis parait qu'il faut dormir un peu aussi des fois mrgreen
bmdetail
bmdetail
Cartographe
Cartographe

Messages : 396
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Forums Informatique : un phénomène qui s'essouffle ? Empty Re: Les Forums Informatique : un phénomène qui s'essouffle ?

Message par VanZanst Mar 27 Mar - 19:19

Moi je dis qu´au fil du temps sont arrivées les smartphones. Et la je crois que sa as beaucoup changé . Il est plus facile de se connecter et de poster des photos sur facebook que d´allumer son pc,transférer ses photos de son smartphone,se connecter,charger sur le serveur etc...... Car franchement,avec les appareils du moment même les apn sont superflus Rolling Eyes Je peux me tromper aussi Wink
VanZanst
VanZanst
Cartographe
Cartographe

Messages : 364
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 47
Localisation : Luxembourg

http://www.perdu..com

Revenir en haut Aller en bas

Les Forums Informatique : un phénomène qui s'essouffle ? Empty Re: Les Forums Informatique : un phénomène qui s'essouffle ?

Message par Looping Mar 27 Mar - 19:53

Mais sur FB on se contente de communiquer qu'avec les personnes qu'on connaît déjà.

C'est plus limitatif qu'un forum pour faire de nouvelles connaissances.


A coté de ça on a des smartphones, et tout intégré, et on fait des balades, des sorties sans une seule photo, vidéo.

Plus on a de moyens et moins on les utilise....


Bref, les forums me semblent bel et bien en train de mourir de leur belle mort.


Dernière édition par Looping le Mar 27 Mar - 20:09, édité 1 fois
Looping
Looping
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 52
Localisation : Baillargues

https://lr-rr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Forums Informatique : un phénomène qui s'essouffle ? Empty Re: Les Forums Informatique : un phénomène qui s'essouffle ?

Message par VanZanst Mar 27 Mar - 20:07

Moi ma vicky elle as son propre compte facebook,oui je sais,suis fou mrgreen

Bien dommage quand meme Crying or Very sad
VanZanst
VanZanst
Cartographe
Cartographe

Messages : 364
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 47
Localisation : Luxembourg

http://www.perdu..com

Revenir en haut Aller en bas

Les Forums Informatique : un phénomène qui s'essouffle ? Empty Re: Les Forums Informatique : un phénomène qui s'essouffle ?

Message par bmdetail Mar 27 Mar - 20:09

Mais non,il ya encore des gens (comme moi mrgreen ) qui n'ont ni smartphone,ni de compte Fessebouk et qui aime converser d'automobile et autre avec des gens que je connais pas...
bmdetail
bmdetail
Cartographe
Cartographe

Messages : 396
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Forums Informatique : un phénomène qui s'essouffle ? Empty Re: Les Forums Informatique : un phénomène qui s'essouffle ?

Message par Horny Jeu 29 Mar - 9:11

J'ai le même sentiment.
Malheureusement, Facebook est en train de tout bouffer malgré son ergonomie catastrophique et tous les problèmes liés à la confidentialité des données perso (dont visiblement tout le monde se fout et particulièrement les usagés)
A part les forums de niche (genre jeux vidéo retro, dont les communautés sont très actives et souvent réfractaires au "progrès" Laughing ), la plupart des forums ou j'avais l'habitude de perdre mon temps, sont de plus en plus désertés. La faute au Web 2.0.

Comme le dit VanZanst, il est beaucoup plus simple de poster sur Facebook ou Twitter depuis un smartphone que de surfer sur un forum (et je parle même pas de poster une image ...). La faute à une technologie qui n'a pas su (ou pas voulu) évoluer. La plupart des forums ne sont pas adapté à l'écran d'un smartphone, et la saisie est plus que problématique.

Nous (les forum-users) sommes une espèce en voie d'extinction.
C'est malheureux, mais c'est comme ça.


Dernière édition par Horny le Jeu 29 Mar - 9:13, édité 1 fois (Raison : fôte d'ortaugraf)
Horny
Horny
Explorateur
Explorateur

Messages : 245
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Forums Informatique : un phénomène qui s'essouffle ? Empty Re: Les Forums Informatique : un phénomène qui s'essouffle ?

Message par Scam Jeu 29 Mar - 18:10

Pareil recenti que vous les amis , se sont les site de résaux sociaux s'est bien pour sa que facebook je ni suis pas Razz Razz Razz
Scam
Scam
Cartographe
Cartographe

Messages : 703
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 45
Localisation : chateauroux

http://www.style-detailing.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Forums Informatique : un phénomène qui s'essouffle ? Empty Re: Les Forums Informatique : un phénomène qui s'essouffle ?

Message par matt079 Dim 1 Avr - 20:30

Il ne pourra en rester qu'un !
matt079
matt079
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Forums Informatique : un phénomène qui s'essouffle ? Empty Re: Les Forums Informatique : un phénomène qui s'essouffle ?

Message par lulu13 Lun 2 Avr - 14:35

pas de facebook (enfin plus car prob de confidentialité g tout fermé), pas de tweeter, un smartphone mais :

50h-55h par semaine de taf
2 week-end sur 3 travaux à la maison
une femme plus jeune à satisfaire (je sais y a pire comme job)
une fille à voir et s'occuper qd il reste du temps et qu'elle ne dort pas !

et voilà il me faut quand même mes 5-6h de dodo alors le temps manque !

lulu13
Explorateur
Explorateur

Messages : 239
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 52
Localisation : Marseille...encore

Revenir en haut Aller en bas

Les Forums Informatique : un phénomène qui s'essouffle ? Empty Re: Les Forums Informatique : un phénomène qui s'essouffle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum