LR- Road Runners
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S

+2
Scam
Horny
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S Empty [Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S

Message par Horny Mar 3 Sep - 11:49

Yo les gens,

J'ai recu ce matin un coup de fil, ma foi fort sympatique,pour m'annoncer l'arrivée en concession de ma Scoubidou Impreza.
Autant vous le dire, je suis excité comme une pucelle avant sa noce mrgreen 

Des news (et des photos) bientôt.
Horny
Horny
Explorateur
Explorateur

Messages : 245
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S Empty Re: [Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S

Message par Scam Mar 3 Sep - 12:40

Horny a écrit:Yo les gens,

J'ai recu ce matin un coup de fil, ma foi fort sympatique,pour m'annoncer l'arrivée en concession de ma Scoubidou Impreza.
Autant vous le dire, je suis excité comme une pucelle avant sa noce mrgreen 

Des news (et des photos) bientôt.
Haaaaaaaaaaa voici de bonne nouvelles Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Ils avait pris du retard dit donc , elle n'était pas prévu pour fin Jiun ?
Scam
Scam
Cartographe
Cartographe

Messages : 703
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 45
Localisation : chateauroux

http://www.style-detailing.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S Empty Re: [Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S

Message par Horny Mar 3 Sep - 17:01

Oui elle était bien prévue pour fin juin. Elle a eu un mois de retard et une fois arrivée en Europe (elle est fabriquée au Japon), la concession a fermé 3 semaines au mois d'aout et n'a réouvert que hier.
Horny
Horny
Explorateur
Explorateur

Messages : 245
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S Empty Re: [Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S

Message par Scam Mar 3 Sep - 18:20

Horny a écrit:Oui elle était bien prévue pour fin juin. Elle a eu un mois de retard et une fois arrivée en Europe (elle est fabriquée au Japon), la concession a fermé 3 semaines au mois d'aout et n'a réouvert que hier.
Voilas le pourquoi du comment Wink 

Héééééééééé Horny photooooooooooooooooooooooooooooos hein Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Scam
Scam
Cartographe
Cartographe

Messages : 703
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 45
Localisation : chateauroux

http://www.style-detailing.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S Empty Re: [Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S

Message par Horny Mar 3 Sep - 18:26

Premières photos en exclu mondial, dans son jus et cadré en mode Parkinson mrgreen 

euh ... oui, j'avais oublié de préciser qu'elle n'était plus bleue Wink  

[Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S Dsc_0011
[Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S Img_2010
[Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S Img_2011
[Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S Img_2012
[Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S Img_2013
[Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S Img_2014


Dernière édition par Horny le Mar 3 Sep - 21:15, édité 4 fois
Horny
Horny
Explorateur
Explorateur

Messages : 245
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S Empty Re: [Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S

Message par Scam Mar 3 Sep - 18:31

Superbe en blanc Very Happy  Very Happy  encore des photoooooooooooos avec un vrais shooooooooooooot .
Scam
Scam
Cartographe
Cartographe

Messages : 703
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 45
Localisation : chateauroux

http://www.style-detailing.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S Empty Re: [Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S

Message par Looping Mer 4 Sep - 9:12

Elle est magnifique dis donc, tu as cassé ta tirelire !!!!

En blanc, c'est rare, on en voit peu. C'est un blanc cassé ?


En tout cas j'ai hâte de lire tes impressions, j'aime la façon dont tu écris l'automobile ;-)
Looping
Looping
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 52
Localisation : Baillargues

https://lr-rr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

[Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S Empty Re: [Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S

Message par Horny Mer 4 Sep - 12:48

Looping a écrit:Elle est magnifique dis donc, tu as cassé ta tirelire !!!!

En blanc, c'est rare, on en voit peu. C'est un blanc cassé ?

En tout cas j'ai hâte de lire tes impressions, j'aime la façon dont tu écris l'automobile   ;-)
J'ai du vendre ma Honda S2000, ma Audi A3 et rajouter un peu au bout. J'avoue, je me suis fait un très gros plaisir cette fois ... ca pique un peu le fondement !!! Laughing 
Mais bon, elle plait à madame aussi, donc çà c'est cool.

C'est un blanc "à paillettes" qui tire légèrement vers le doré au soleil. Il ressemble un peu à un blanc qu'on trouve chez BMW, mais pas à celui de chez Audi.

Horny
Horny
Explorateur
Explorateur

Messages : 245
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S Empty Re: [Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S

Message par Looping Mer 4 Sep - 14:58

Nacré, comme chez Toyota ?
Looping
Looping
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 52
Localisation : Baillargues

https://lr-rr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

[Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S Empty Re: [Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S

Message par Horny Mer 4 Sep - 16:20

Oui, ca y ressemble beaucoup.
Horny
Horny
Explorateur
Explorateur

Messages : 245
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S Empty Re: [Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S

Message par Seby36 Ven 6 Sep - 10:43

Magnifique cette Soub' !
J'aime le style !! A voir en vrai j'espère bounce 
Cure de vitamine prévue ?
Seby36
Seby36
Navigateur
Navigateur

Messages : 49
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 37
Localisation : Châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

[Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S Empty Re: [Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S

Message par Horny Ven 6 Sep - 21:38

Ayé, j'ai pris possession de ma monture ce après midi et je suis un homme comblé mrgreen 

Je ne peux pas vraiment en faire un test complet vu que je n'ai fais qu'une quarantaine de km pour le moment mais je me rattraperai dans peu de temps.
Pour le moment j'ai calé le shift light (le machin qui beep quand faut passer un rapport) sur 3600 trs/min tant qu'elle est en rodage.

Le bruit de l'échappement à l'extérieur est carrément hallucinant !! Au ralenti, c'est un bruit sourd et plein de basses qui prend au tripes ... juste génial Very Happy 


Photos et Compte rendu bientôt.

Seby36 a écrit:Magnifique cette Soub' !
J'aime le style !! A voir en vrai j'espère bounce 
Cure de vitamine prévue ?
Non pas de stéroides pour ma titine, elle est végétarienne Wink 
Horny
Horny
Explorateur
Explorateur

Messages : 245
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S Empty Re: [Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S

Message par Horny Sam 7 Sep - 23:05

Coucou les loulous.

Voici donc les présentations officielles de ma nouvelle daily (et pour faire plaisir à l'ami Looping qui visiblement aime ma prose automobilistique Laughing ) 

Il s'agit donc de la Subaru "ex-Impreza" WRX STI S, équipée du moteur 4 cylindres à plat boxer 2,5L Turbo développant 300cv et 407Nm, le tout monté sur une transmission intégrale permanente et un différentiel central pilotable (DCCD), un différentiel Torsen à l'arrière, un différentiel hélicoïdale a l'avant et de 3 cartographies moteur sur lesquelles je m'attarderai plus tard (fin de l'interlude "branlette technique" mrgreen ).

Pour le moment elle n'a que 200km et, rodage oblige je n'ai pas encore titiller le rupteur. Cependant je commence à appréhender son comportement et ce que j'entrevois me met en joie.

Je n'épiloguerai pas sur son look de WRC : certains adorent son coté bestial, d'autres détestent son aileron de kéké, son aspirateur à moucheron et ses 4 sorties d'échappements "spécial barbecue". Personnellement, je suis partisan de la doctrine : "Une Impreza sans son aileron et tous ses artifices n'est pas une Impreza Wink ".
Son look bestial est véritablement impressionnant. De l'avis général, cette STI n'a plus grand chose à voir avec la Impreza GT du siècle dernier : c'est massif, large, anguleux, bruyant, absolument pas discret (et pas seulement à cause de l'aileron) ... typiquement l'interprétation japonaise de la Muscle Car. Même un non-initié devine au premier coup d'oeil (ou d'oreille) que la bête en a sous le capot ... et pas qu'un peu.
A l'heure ou beaucoup les berlines tendent à "s'arrondir", moi je suis fan de ses formes anguleuses et de son coté "racoleur".

L'intérieur quant à lui est plutôt "SPARTIATE !!" (à dire en hurlant et en crachant des postillons ... c'est plus cool). Pas de fioritures, des plastiques plutôt moyen mais bien ajustés, un peu de cuir avec de jolies surpiqûres rouge. On est loin des "standards" actuels européen mais c'est tout de même bien mieux que les générations précédentes. La Sub n'est plus à l'état de prototype routier mrgreen ... mais bon, comme vous l'imaginez bien, ce n'est pas pour tripoter du plastique que je l'ai achetée Laughing 
Les sièges baquets (de vrais baquets !!) et banquettes en cuir et alcantara par contre sont juste magnifique et propose un excellent maintient. Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà été si bien installé au volant d'une voiture.

Le jugement d'un véhicule à son intérieur n'étant pas mon point fort, nous allons donc vite passer aux choses intéressantes : son comportement.
Pour être honnête, je n'attendais pas vraiment de surprise. Pour être déja monté dans une WRX, j'avais souvenir d'une voiture qui poussait bien comme il faut avec une adhérence exceptionnelle. Entretemps j'ai eu le plaisir de gouter à la Mazda RX8 (231cv) puis à la Honda S2000 (240cv) toute deux réputé comme d'excellente sportives. J'imaginais donc cette Sub un peu plus nerveuse mais tout de même handicapée par son poids de 1505kg (contre un peu moins de 1300kg pour mes précédentes montures) ... comme j'étais naïf à l'époque (c'est à dire il y a 2 jours mrgreen )

D'une part le "grip" n'est pas exceptionnel : il est PHENOMENAL !! ca passe partout sans broncher avec une facilité déconcertante. La voiture reste collé à la route alors que les virages vous "sautent à la gueule". Cela donne une sensation de toute puissance et de maîtrise presque effrayante. Ajoutons à cela, des suspensions très raides (peut être même plus que celle la S2000) mais très efficaces, ... clairement les limites de la Sub sont impossible à cerner sur route ouverte.

D'autre part, parlons de son punch "légendaire". Et bien les amis, je vais vous faire une révélation : ce n'est pas une légende ... et je vous rappelle que je ne dépasse pas les 4000 tours pour le moment et que donc, le turbo "s'enclenche" à peine. La poussée est incomparable avec ce que peu offrir la S2000. Passé 3500 trs/min l'accélération vous colle littéralement au siège. J'ai vraiment hate d'aller effleurer la zone rouge Very Happy 
En conduite cool, on est bercé par le bruit très sympathique du moteur qui n'a définitivement pas besoin de catback aftermarket.
Au ralenti, l'échappement envoi des basses fréquences qui prennent au tripes. C'est jouissif ... même mon mécano, habitué des circuits avait le sourire aux lèvres en l'entendant ronronner. Selon lui, Cette STI doit être à la limite de la légalité niveau "signature sonore".
Moi qui attache énormément d'importance à la sonorité d'une automobile, je prends un immense plaisir à écouter (depuis l'arrière à l'extérieur de la voiture) le moteur tourné au ralenti. En toute honnêteté, il s'agit d'un des bruits d'échappement les plus agréables que j'ai entendu et il n'a vraiment rien à envier à un V8 US de la grande époque.
A l'intérieur, le bruit est présent mais plus feutré. On peut tout a fait discuter ou écouter la radio ce qui n'était pas le cas dans la S2000.

La ou je mettrais un bemol, c'est au niveau du freinage que je trouve un peu trop léger compte tenu du gabarit de la bête. Cà à beau être du Brembo, çà à beau mordre très fort, j'ai quand même parfois l'impression que cela ne suffira pas toujours à arrêter l'engin. Ce n'est qu'une impression, je pense causé par l'inertie de cette "grosse voiture" mais c'est quand même un poil flippant.

Je n'ai pas essayé de jouer avec le différentiel central, par contre j'ai testé les différentes cartographies moteur et ce n'est pas un gadget comme je le pensais au début (je suis une sacré langue de pute en fait mrgreen )
Le mode Sport correspond au comportement "normal". Toute la puissance est disponible et c'est dans ces conditions que j'ai rouler la plupart du temps.
Le mode Intelligent aurait aussi bien pu s'appeler "mode à la con". Il est sensé optimiser la consommation au détriment des performances ... c'est peu de le dire. Dans ce mode ma Sub se traîne le cul comme une vulgaire Twingo sponsorisé par Williams Saurin. J'ai l'impression d'avoir une train de marchandise accroché à l'arrière tellement la voiture semble lourde et tellement l'accélérateur ne répond pas aux sollicitations. C'est frustrant. Ce mode ne sert donc à rien, à part éventuellement dans les bouchons ... et encore. Je pense que Subaru l'a simplement ajouté pour des questions d'homologations ou de normes anti-pollution car je ne vois pas qui peu aimer roulez comme cela ... ou alors c'est pour lorsque vous prêtez la voiture à mémère(je vous avais pas dit que j'était une langue de pute ? mrgreen 
Le mode Sport Sharp correspond au mode "extrême". Toute la puissance est disponible mais le turbo répond plus vite. Vu que je ne peux pas encore "taper dedans", je n'ai pas vu de différence avec le mode Sport.

En conclusion, je suis extrêmement satisfait de mon achat. Je vais me dépêcher de torcher le rodage (4000km) afin d'étudier la bête un peu plus en profondeur ... çà me laissera le temps de m'habituer au gabarit de ma première berline Very Happy 



NB : En bonus, l'anecdote du boulet en Impreza.

Arrivé à un stop, je m'arrête.
Je regarde à gauche, puis à droite.
Un petit coup d'oeil dans les rétroviseurs.
Un coup d'oeil vers l'arrière et là, je sursaute dans la bagnole croyant voir une camionnette blanche collé derrière moi ... c'était en fait l'angle de mon aileron Razz 






Voici une petite salves de photos presque pas ratées mrgreen 

[Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S 9692600353_1b25019524_c
[Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S 9692598687_5a6b117640_c
[Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S 9695826202_c436806910_c
[Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S 9695824034_695eb2cb9b_c
[Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S 9689886684_4a428fb38a_c
[Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S 9689892006_bfc38a5937_c
[Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S 9686655113_687e72d4a7_c
Horny
Horny
Explorateur
Explorateur

Messages : 245
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S Empty Re: [Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S

Message par Scam Dim 8 Sep - 7:39

J'adore lire des récis comme sa , sa à l'aire vraiment sympas de piloté se genre de voiture Very Happy 
Scam
Scam
Cartographe
Cartographe

Messages : 703
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 45
Localisation : chateauroux

http://www.style-detailing.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S Empty Re: [Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S

Message par Looping Dim 8 Sep - 12:32

Oh mon Nico, je me suis régalé à te lire.

En effet il semble qu'il y a eu de gros progrès sur les finitions intérieures.
Et j'avoue que le bruit du Boxer reste inimitable et est un des rares sons modernes à procurer des sensations de plaisir, je te rejoins pour le coté V8 Glougloutant anté-choc pétrolier.

Hâte que la bête soit rodée pour échanger sur les véritables perfs de la bête. Le changement avec la S2000 soit être total.
Looping
Looping
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 52
Localisation : Baillargues

https://lr-rr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

[Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S Empty Re: [Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S

Message par bmdetail Dim 8 Sep - 20:49

Bel achat,régale toi bien!

Tu stresses pas trop avec tous les guignols anti totokiconsomdelessence ,et les jaloux qui rodent dans nos belles contrées autophobes?

PS:ne me crachez pas dessus,mais perso de dos elle me fait penser a une HOLDEN du championnat Super V8 Australien....I love you 
bmdetail
bmdetail
Cartographe
Cartographe

Messages : 396
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S Empty Re: [Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S

Message par Horny Lun 9 Sep - 11:15

Le problème des jaloux, tu peux le rencontrer avec n'importe quelle voiture un peu entretenu. Mais bon, je suis à la campagne et pour le moment, je n'en ai souffert qu'une seule fois avec ma Hyundai Coupé. Ma Mazda RX8 et ma Honda S2000 ont été épargnée, et j'entends bien que cela reste ainsi pour la Sub Wink 
Horny
Horny
Explorateur
Explorateur

Messages : 245
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S Empty Re: [Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S

Message par Looping Lun 9 Sep - 16:31

bmdetail a écrit:PS:ne me crachez pas dessus,mais perso de dos elle me fait penser a une HOLDEN du championnat Super V8 Australien....I love you 
C'est vrai, j'adore les Holden Commodore d'ailleurs (j'ai même eu la chance d'en voir une tourner il y a fort longtemps)
Looping
Looping
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 52
Localisation : Baillargues

https://lr-rr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

[Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S Empty Re: [Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S

Message par Horny Lun 9 Sep - 18:53

[Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S 9709266733_b68c48492e_c
[Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S 9709271441_61b150c420_c
[Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S 9712497780_d5d1ecaa3f_c
[Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S 9709256431_8efc20aab3_c
Horny
Horny
Explorateur
Explorateur

Messages : 245
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S Empty Re: [Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S

Message par Scam Lun 9 Sep - 18:59

Moi qui n'était pas Sub plus je la regarde plus je la trouve vraiment monstrueuse Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Scam
Scam
Cartographe
Cartographe

Messages : 703
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 45
Localisation : chateauroux

http://www.style-detailing.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S Empty Re: [Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S

Message par Horny Mar 10 Sep - 16:01

Pour les "Dexter" qui aiment voir dans les entrailles de la bête ...

[Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S 9718426886_068e86b6d9_b
[Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S 9715189103_5351184284_b


... et pour les coquins qui préfèrent mater le cul et regarder sous les jupes des filles mrgreen 

[Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S 9718419418_bf6be966cb_b
[Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S 9718406532_029fc905fb_b
Horny
Horny
Explorateur
Explorateur

Messages : 245
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S Empty Re: [Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S

Message par Seby36 Mer 11 Sep - 12:12

magnifique cette sub' !!
Aller, plie moi vite ce rodage et catapulte l'aiguille du compte tour en haut à droite !!
Seby36
Seby36
Navigateur
Navigateur

Messages : 49
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 37
Localisation : Châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

[Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S Empty Re: [Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S

Message par Horny Lun 23 Sep - 13:06

Hello,

De retour de vacances (déjà ...) et voici l'heure d'un nouveau bilan pour ma STI qui affiche désormais 1300 km.
Le rodage préconisé par Subaru fait état de 1600km sans dépasser 4000 trs/min. Passé ce cap, je vais prolonger avec un "rodage maison" progressif (5000 trs/min jusqu'a 2500km, puis 6000trs/min jusqu'à 3500km et ensuite à fond à fond mrgreen )

Le petit millier de km de la semaine dernière m'a permis de me faire une idée très précise de la bêbête et jusque là, c'est pratiquement un sans faute ... oui, pratiquement.

Tout d'abord la conso est une bonne surprise. Le constructeur annonce 10.6l en mixte mais en réalité elle consomme .... 10.6l mrgreen A croire que c'est un affichage de complaisance. Alors certes, c'est plus qu'une BMW ou Audi de puissance équivalente mais c'est 1L de moins que ma S2000 et 5L de moins que ma RX8.
Evidement, je roule pour le moment à la limite de déclenchement du turbo, ma future conso devrait être un poil plus élévé mais dans mon cas, la conso n'est pas un critère d'achat et encore moins un critère de satisfaction (une sportive, ca consomme, point barre ... si tu veux rouler écolo, achètes un vélo TM mrgreen ).

Sur long trajet on se rend vite compte que la voiture est très bruyante à l'intérieur (bruit d'echappement,du moteur, de la transmission), Pratiquement autant que la S2000. Ajoutez à cela une suspension très très ferme (plus ferme que la S2000) et vous obtenez une conduite qui n'est absolument pas reposante. Le conducteur lambda y verra un auto "baclée" mais moi, j'aime tous ces détails qui font le caractère "old school" de la Subaru. J'aime entendre le moteur bourdonner au ralenti à m'en boucher les oreilles. J'aime entendre le "clic" me signifiant que la vitesse est fermement enclenchée. J'aime entendre le couinement de la transmission lorsque je braque les roues à fond. Et par dessus tout j'aime le "beep" du shift light m'indiquant qu'il serait de bon aloi de passer la vitesse supérieur (celui ci est réglable). A une époque ou l'automobile tend à s'aseptiser, c'est bon de voir que Subaru garde son coté "roots" presque "jemenfoutiste".

De l'extérieur comme je l'avait déjà dis, le bruit de l'échappement est dantesque ... presque orgasmique. Disons que la meilleur comparaison que j'ai en tête, ce sont les growls (chants gutturaux) du Death Metal Very Happy. Impossible de passer inapercu mais j'adore. De plus j'ai l'impression que l'échappement se libère lentement et que le niveau sonore devient un peu plus élévé.

Je ne parlerai pas de la patate du moteur vu que je "rupte" toujours à 4000 trs/min, mais elle est là c'est certains ... les poneys furieux s'activent dès 3500 trs/min.

Par contre, n'ayant roulé que sur de la départementale, sur de la route de terre, du gravillon et de la boue, je peux affirmer que sa tenue de route est de loin ce que j'ai vu de mieux. Ca passe partout, tout le temps et à des vitesses inavouables. Même dans la gadoue et sous une pluie biblique, rien ne vous fait ressentir le besoin de ralentir. Ca donne un sensation d'invulnérabilité face à la route, ca en est presque malsain. Les autres usagers de la route ont l'air de se trainer à coté. L'auto semble carrement déraisonnable pour un usage routier "normal" ... et ca c'est le pied mrgreen 

Les coté "moins" sont plutôt des détails agacants mais c'est parfois incompréhensible.
Comme par exemple l'absence de languette pour fermer le coffre (paie tes doigts sales sur ma carrosserie propre ...).
Comme les retroviseurs qui se rabattent en appuyant sur un bouton (pourquoi pas tout simplement en coupant le contact ???).
Comme le compartiment moteur tout beau tout propre avec de belles durites et de belles gaines partout .... sauf à un endroit ou les fils electriques d'une fiche sont apparant ... mais pourquoi ??

Les plastiques sont plutôt propre visuellement mais au touché, ils font un peu "cheap". A voir comment cela vieillira. Je ne m'inquiète pas vraiment car ils ressemblent beaucoup aux plastiques Suzuki (et ca n'a pas bouger sur ma Wagon R+ de 2005) cependant sur un véhicule à ce tarif on espererait un peu mieux (sans forcement réclamer de matériaux nobles).

Et puis surtout, comme sur la majorité des japonaises, la peinture est ultra fine et fragile : un gravillon (tout petit) = un éclat Crying or Very sad  ... mais quand les constructeurs japonais feront-ils enfin un effort de ce coté là ?
Horny
Horny
Explorateur
Explorateur

Messages : 245
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S Empty Re: [Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S

Message par Seby36 Mar 24 Sep - 7:13

Merci pour ton retour d'info et ce compte rendu !
Une voiture que j'aime beaucoup !
Comme j'ai jamais essayé cette monture, tu m'as donné envie avec tes commentaires de type "old school" "roots" etc.... bounce 

Pour ton histoire de rétro je trouve plutôt mieux cette configuration. Tu peux rabattre que si tu en as vraiment besoin.
J'ai un mauvais souvenir sur mon ex 207 RC où un matin les rétros ne se sont pas ouverts à cause de la gelée de la nuit....tu te dis merde, ca grogne dans tout les sens, tu vas tout péter !!

Pour la peinture, à part les allemandes qui ont un vernis blindé, les autres marque c'est pas la joie, ma Focus incluse; elle a déjà morflée Evil or Very Mad ....
Seby36
Seby36
Navigateur
Navigateur

Messages : 49
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 37
Localisation : Châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

[Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S Empty Re: [Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S

Message par Horny Mar 24 Sep - 8:36

Seby36 a écrit:
Pour ton histoire de rétro je trouve plutôt mieux cette configuration. Tu peux rabattre que si tu en as vraiment besoin.
J'ai un mauvais souvenir sur mon ex 207 RC où un matin les rétros ne se sont pas ouverts à cause de la gelée de la nuit....tu te dis merde, ca grogne dans tout les sens, tu vas tout péter !!
C'est peut être bien l'explication, effectivement je n'y avais pas penser mais c'est pas con finalement Razz 
Horny
Horny
Explorateur
Explorateur

Messages : 245
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S Empty Re: [Auto] Horny, en mode Rally - Subaru WRX STI S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum