LR- Road Runners
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Anecdotes automobiles] Le saviez-vous ?

5 participants

Aller en bas

[Anecdotes automobiles] Le saviez-vous ? Empty [Anecdotes automobiles] Le saviez-vous ?

Message par Horny Ven 4 Mai - 9:57

- La Bugatti Veyron 16/4 , pied au plancher, peut rouler à la vitesse de 407 km/h ... pendant 12 minutes, soit une consommation de près de 80L au 100km.



- Ferruccio Lamborghini, avant de se lancer dans l'automobile, produisait des tracteurs. Il était alors client chez Ferrari.
Ce sont les problèmes de fiabilité de ses voitures et le mépris de Enzo Ferrari qui lui donneront l'envie de "faire mieux" en créant ses propres voitures de sport.



- Dans le 1e épisode de Dragon Ball, Lorsque Bulma rencontre Goku, elle est au volant d'une R5 Turbo ! Laughing
[Anecdotes automobiles] Le saviez-vous ? 019



A vous ! Very Happy
Horny
Horny
Explorateur
Explorateur

Messages : 245
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Anecdotes automobiles] Le saviez-vous ? Empty Re: [Anecdotes automobiles] Le saviez-vous ?

Message par Looping Ven 4 Mai - 15:56

Horny a écrit:
- Ferruccio Lamborghini, avant de se lancer dans l'automobile, produisait des tracteurs. Il était alors client chez Ferrari.
Ce sont les problèmes de fiabilité de ses voitures et le mépris de Enzo Ferrari qui lui donneront l'envie de "faire mieux" en créant ses propres voitures de sport.

En fait à Ferrucio Lamborghini se plaignait de la fragilité de l'embrayage des Ferrari, et Enzo lui aurait répondu "tu sais conduire un tracteur, tune saurais jamais conduire une Ferrari". Si le symbole de Lambo est un taureau, c'est cependant parce que c'était le signe astrologique de F. Lamborghini.

- Le fameux V6 PRV était à l'origine un V8. Crise pétrolière oblige, ils lui ont supprimé deux cylindres, ce qui explique son architecture singulière pour un V6, à savoir à 90°

- La SM n'aurait pas du recevoir le V6 Maserati, en fait chez Citroën on mettait au point un Flat (je ne sais plus si c'est 6 ou Cool à base de moteurs de 2 cv accolés (comme le flat four de la GS et des Axel). André Lefèvre a parcouru des tests entre Javel et Clermont au volant d'une DS Coupé et ce moteur. Anecdote, un jour sur la RN145, ils sont arrivés derrière une Dino et ont commencé à arsouiller et, comme l'écrit laconiquement Lefèvre, quand ils en ont eu marre, ils ont mis le clignotant et ont dépassé.

- La DS a été la première voiture de série avec des freins à disques, et une Citroën a eu le premier démarreur électrique.

- La Mustang du film Bullit n'a pas le fameux logo sur sa calandre, Ford ayant refusé de fournir une auto pour le film, elle a été dessiglée pour ne pas faire de pub à la marque (loupé)

- Bernard Dudot a débuté chez Alpine auprès de Amédée Gordini, envoyé en stage aux USA, il a ramené discrètement dans ses valises un objet bizarre à l'époque, un Turbocompresseur. Il a été à l'origine de la saga des F1 Renault Turbo.


Dernière édition par Looping le Sam 5 Mai - 12:41, édité 1 fois
Looping
Looping
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 52
Localisation : Baillargues

https://lr-rr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

[Anecdotes automobiles] Le saviez-vous ? Empty Re: [Anecdotes automobiles] Le saviez-vous ?

Message par Cox33 Ven 4 Mai - 16:20

Des anecdotes comme ça, je passerai ma soirée à en lire! Very Happy
Cox33
Cox33
Explorateur
Explorateur

Messages : 290
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Anecdotes automobiles] Le saviez-vous ? Empty Re: [Anecdotes automobiles] Le saviez-vous ?

Message par Looping Lun 7 Mai - 22:38

L'ambulance que conduit Reynolds et DeLuise dans 'Canonball Run' fut réellement utilisée durant le Cannonball Baker Sea-To-Shining-Sea Memorial Trophy Dash par le scénariste du film Brock Yates, alors journaliste automobile. Yates fit la course avec un véritable médecin, le docteur Lyell Royer et la femme de Brock, Pamela Reynolds joua le rôle de la «malade» sur la civière. Durant la course de 1978 la transmission de l'ambulance brisa à moins de cent kilomètres de la ligne d'arrivée.
Looping
Looping
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 52
Localisation : Baillargues

https://lr-rr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

[Anecdotes automobiles] Le saviez-vous ? Empty Re: [Anecdotes automobiles] Le saviez-vous ?

Message par bmdetail Lun 7 Mai - 22:41

La Mc Laren MP4,a été mise au pooint sur le circuit de TOP GEAR...

Victoria Beckam a participée a l'élaboration du style du RANGE ROVER EVOQUE... Shocked
bmdetail
bmdetail
Cartographe
Cartographe

Messages : 396
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Anecdotes automobiles] Le saviez-vous ? Empty Re: [Anecdotes automobiles] Le saviez-vous ?

Message par Looping Jeu 17 Mai - 19:52

C'est récent, ça m'a beaucoup amusé...

Février 2012 :
Les spectateurs de la 'Power Stage' du Rallye de Suède ont découvert une nouvelle facette du Norvégien Petter Solberg, dimanche après-midi. Le Champion du monde 2003 s'est ainsi installé à la place de son copilote Chris Patterson au cours de la dernière spéciale de la manche d'ouverture de la saison 2011. Solberg avait eu la mauvaise idée de se faire retirer son permis par les autorités locales. Au final, c'est Patterson qui a piloté dans l'ES 22 !

Tout s'est en fait joué deux jours plus tôt. Reparti en retard à l'assistance de mi-journée, vendredi, Petter Solberg a tout fait pour arriver à l'heure au départ de l'ES5, Vargasen 2. "Je conduisais trop vite et la police m'a interpellé, expliquait le Norvégien qui s'était bien gardé de livrer cette mésaventure au cours du week-end. J'étais à 112 km/h alors que la vitesse autorisée n'était que de 80 km/h."

Contrôlé par la police locale, il se fait immédiatement retirer son permis de conduire. "Cependant, tout le monde en Suède a le droit de piloter pendant encore 48 heures une fois le permis retiré, expliquait-il. J'ai ainsi pu piloter jusqu'à dimanche, 14h, mais pas après. On a donc échangé de place avec mon copilote Chris Patterson." Le copilote n'a finalement disputé qu'une seule spéciale au volant, la dernière, retransmise en direct à la télévision. "Je savais au regroupement précédant que j’allais avoir à conduire dans la Power Stage, confiait Patterson sur le site officiel. Je n’avais jamais conduit la voiture auparavant mais on a bien rigolé tout au long de la route."
Looping
Looping
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 52
Localisation : Baillargues

https://lr-rr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

[Anecdotes automobiles] Le saviez-vous ? Empty Re: [Anecdotes automobiles] Le saviez-vous ?

Message par pouki Sam 19 Mai - 10:00

excellent j'était pas au courant de cette histoire
trop fort ce Solberg
pouki
pouki
Eclaireur
Eclaireur

Messages : 76
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Anecdotes automobiles] Le saviez-vous ? Empty Re: [Anecdotes automobiles] Le saviez-vous ?

Message par Looping Sam 19 Mai - 10:14

pouki a écrit:excellent j'était pas au courant de cette histoire
trop fort ce Solberg

ben j'suis content de t'apprendre une anecdote sur le monde du rallye ...
Looping
Looping
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 52
Localisation : Baillargues

https://lr-rr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

[Anecdotes automobiles] Le saviez-vous ? Empty Re: [Anecdotes automobiles] Le saviez-vous ?

Message par Looping Jeu 24 Mai - 12:33

Henri Pescarolo chez Sauber Mercedes en 87.

"J’ai eu une casse de transmission après Arnage. La voiture s’est arrêtée et on m’a envoyé un mécanicien. Voyant ce qui était cassé, il est rentré au stand en indiquant qu'on abandonnait.

C’était sans compter sur mon esprit Dakar. Je n’abandonne jamais une voiture sans avoir essayé de la réparer.

Mon bricolage était tout à fait invraisemblable, mais j’ai pu ramener la voiture.

Seul hic: l’équipe avait déjà remballé. A l’annonce du speaker, tous les mécanos sont sortis affolés, rouvrant le stand, ressortant les outils et pièces rangées méticuleusement dans le camion.
Looping
Looping
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 52
Localisation : Baillargues

https://lr-rr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

[Anecdotes automobiles] Le saviez-vous ? Empty Re: [Anecdotes automobiles] Le saviez-vous ?

Message par Looping Jeu 24 Mai - 12:37

Si on regarde la miura de face portières ouvertes, la forme générale de la voiture forme la tête tu taureau emblème de Lamborghini. Les montants de portière forment les cornes du taureau


La Shelby GT350 porte la dénomination 350 parce qu'il y avait 350 pas entre le bureau de Caroll Shelby et les ateliers.
Looping
Looping
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 52
Localisation : Baillargues

https://lr-rr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

[Anecdotes automobiles] Le saviez-vous ? Empty Re: [Anecdotes automobiles] Le saviez-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum