Parlons Pneus!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Parlons Pneus!

Message par Cox33 le Mer 15 Fév - 20:46

Salut à tous,

J'ouvre ce sujet pour que chacun puisse donner son expérience sur les différentes marques qu'il à utilisé.

Pour ma part, je roule avec des Michelin Energy Saver, ils ont 50 000km et j'arrive bientôt au témoin. Ils sont utilisé sur ma voiture de tous les jours, une mazout, en conduite "normale" Very Happy .

Excellente tenue de route, une baisse de la consommation (par rapport à mes anciens Hankook) de l'ordre de 9% ( calcul réalisé sur ma consommation relevé sur chaque plein depuis 4ans en faisant un lissage depuis le montage des Michelin).

Le seul inconvénient que je peux soulever c'est qu'il sont un peu bruyant à partir de 50% d'usure. Cela reste très faible comparé à d'autres marques, comme les continentales qui étaient la monte d'origine.

Je vais donc les changer prochainement et je pense reprendre des Michelin.

Au plaisir de lire vos expériences personnelles et vos avis sur les différentes marques que vous avez utilisé ainsi que les différentes conditions d'utilisation.
Cox33
Explorateur
Explorateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parlons Pneus!

Message par microut93 le Mer 15 Fév - 21:59

Cox33 a écrit:Salut à tous,

J'ouvre ce sujet pour que chacun puisse donner son expérience sur les différentes marques qu'il à utilisé.

Pour ma part, je roule avec des Michelin Energy Saver, ils ont 50 000km et j'arrive bientôt au témoin. Ils sont utilisé sur ma voiture de tous les jours, une mazout, en conduite "normale" Very Happy .

Excellente tenue de route, une baisse de la consommation (par rapport à mes anciens Hankook) de l'ordre de 9% ( calcul réalisé sur ma consommation relevé sur chaque plein depuis 4ans en faisant un lissage depuis le montage des Michelin).

Le seul inconvénient que je peux soulever c'est qu'il sont un peu bruyant à partir de 50% d'usure. Cela reste très faible comparé à d'autre marque, comme les continentales qui étaient la monte d'origine.

Je vais donc les changer prochainement et je pense reprendre des Michelin.

Au plaisir de lire vos expériences personnelles et vos avis sur les différentes marques que vous avez utilisé ainsi que les différentes conditions d'utilisation.

J'ai monter ces pneu sur mon picasso il y a moins de 1 ans 84€ pièces sans le montage chez autobacs .
C'était les moins chère a l’époque même les sites internet ne pratiqué pas des prix aussi bas .

Pour ce qui est de la tenue de route pour une familial c'est juste parfait ils accroches est ne fond pas défaut même la voiture lourdement chargé (Cette été quand je suis remonter de vacances j'ai du passer la 3 quand ont à grimpé Lodève sur l'A75 pour ceux qui on déjà emprunter ce chemin ça indique un peu le niveau de chargement What a Face )

Sous la pluie il sont aussi performant,il y as juste un petit point qui m’ennuies sous de très grosse pluies j'ai une petite impression de flottement mais jamais de sensation de perte de contrôle.

j'ai jamais eu affaire a la neige avec ces gommes la pour le moment et je croise les doigt ^^.

Pour ce qui est de la consommation je ne peu renseigner ce point car les conditions d'utilisations et la façon de conduire sont tellement différente entre moi et ma conjointe ...

Je vais vous faire un topo sur une pair de pneu norauto que les ancien propriétaire on monter sur mon wagon R :

On va commencer par le positif :

Pas chère mon fils
peu servir de balançoire a singe si le zoo du coin .
peu aussi servir de tong l'été une fois découpé

Point négatif
sur le sec ce pneu ce comporte bizarrement en courbe tu as toujours l'impression d’être a la limite tu mets un coup de volant pour voir si ça décroche puis non donc en gros tu sait jamais ou tu en et comportement très approximatif .

Sur les freinage il glisse très rapidement ba oui pas d'abs sur la suzuki mais quand même a ce point la ...^^

la on touche le gros lots>> la pluie!

ça glisse,ça burn bref tous sauf ce qu'on lui demande adhéré!

je part d'un stop il pleut normale quoi je suis dans nord mdr tu accélère modérément paf ça burn !! hein !! mais j'ai une wagonR merde j'ai 76CH quoi pas 300!!

l'autre fois je prend un virage il pleut encore renormal ... je sent que la voiture décroche ho mais je suis a 25 dans un virage limiter a 50 merde !!

bref ce pneu est une véritable catastrophe qui ne mérite même pas de roulez sur une charette tiré par 2 ânes !
il est dangereux pire que les daube chinoise au nom bizare...

je vous filerais les référence exacte demain !

et la neige ? Quoi tes malade tu veu que je meurt ...

microut93
Baroudeur
Baroudeur

Message par Ricki le Jeu 16 Fév - 12:47

microut93 a écrit:

et la neige ? Quoi tes malade tu veu que je meurt ...

Laughing
Ricki
Explorateur
Explorateur

Message par Cox33 le Ven 24 Fév - 17:41

et les autres? vous roulez sans pneus? lol!

Ou bien vous n'accordez pas d'attention à une marque en particulier?
Cox33
Explorateur
Explorateur

Message par Pat34 le Ven 24 Fév - 23:02

Sur mon alfa j'ai monte des goodyear eagle F1 asymétrique.
Acheté sur allo pneu, et installé sur le parking du boulot.
Les commentaires étaient sympa et je ne regrette pas.
Du grip, sec et mouille. Résiste aux orages cévenols et aux tonnes d'eau à évacuer. Pas bruyant et rapport qualité prix correct.
La monte d'origine était du dunlop sp sport. Le problème c'est que le cycle de vie est de plus en plus raccourci et du coup tu te retrouvés avec une monte à l'avant et une autre à l'arriere. Ça m'est arrivé avec les sp sport et l'évolution était moins bien, mais entre temps les amorto vieillissent. Donc il est possible que les pneus étaient meilleurs. Les dunlop étaient plus bruyant que les goodyear. Je trouve les eagle F1 bien meilleur, jamais mis en défaut.

Pat34
Navigateur
Navigateur

Message par Looping le Sam 25 Fév - 9:49

En fait je crois que la notion de satisfaction pour un pneumatique est très variable d'une voiture à l'autre. certaines marques semblent bien convenir à certaines autos, et moins convenir à d'autre.

Sur ma 2nde Laguna :
- Michelin Sport Pilot série G (important, elle sont plus larges que les SP classiques) : très content, bon look (désolé, je trouve ça important), silence sympathique, excellente tenue de route.
- BF Goodrich G-Force : très content, excellent pneu sur le mouillé, jamais pris en mal. Pourtant un ami à qui je les avais conseillé sur une Megane a eu des gros soucis de déformation de pneus et en était très peu content, surtout niveau vieillissement.....

Sur le coupé :
- 4 pneus Avon lors de la livraison. Très mécontent, durs comme du bois, tenue de route limite sur le sec comme le mouillé, ils se sont déformés et dont devenus sonores. Finis sur piste, il se sont avérés bien meilleurs quand ils sont très chauds (on m'avait prévenu)

- retour aux BF Goodrich G-Force. Pas le même feeling qu'avec la Laguna, le vieillissement n'a pas été bon, si ils ne se sont pas usés, ils se sont beaucoup déformés.

- test de Star performers, sur train avant sur piste uniquement. Euh, une cata à froid, de quoi mouiller les sous-vêtements. (situation un peu particulière, il faisait froid). A chaud par contre ils se sont révélés bien plus présents et performants. Par contre pour apprécier le vieillissement, c'est la grosse inconnue.

- 4 Falken depuis quelques mois : bon, je roule peu avec, mais quelle accroche !!!!! Faut dire aussi que j'ai été très généreux niveau taille. A suivre donc.
Looping
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lr-rr.motards.net

Message par Cox33 le Sam 25 Fév - 10:55

Comme tu le dis ça dépend de plusieurs paramètres ( type de conduite, trajet utilisé...) mais c'est justement intéressant de comparer l’expérience de chacun.
Cox33
Explorateur
Explorateur

Message par Trollzetec le Sam 25 Fév - 17:42

Comme beaucoup je pense que nous apprécions les pneus de grande marque.
Pour ma part, sur ma première voiture j'ai essayé plein de marque :
- Continental Sport contact: bon compromis
- Pirelli P6000 (je crois): bien sur le sec un peu déçu sur mouillé
- Michelin Pilot Exalto : ENORME tant sur l'accroche sec ou mouillé que sur l'usure (j'étais à l'époque en mode barbare)
- Champiro GT Radial: marrant car bonne dérive sur sec, mouillé pas si mal, usure bien (agréablement surpris)
- Dunlop Sp Sport: bon compromis
- Brigestone RE-720 : bon compromis mais le prix est un peu plus élevé
- Yokohama A-539: magnifiquement asymétrique de même à l'usage sur le sec TOP sous la pluie NUL et l'usure bein trop rapide !!
- Vredestein Hi track (je crois): pas mal et très dure
Tout ça sur la fiesta !!

Sur la Tusca :
- Les michelin Pilot sport d'origine : pas mal
- Nankang NS-2 en 19 : 4 pièces : pas mal mais l'usure semble assez rapide .... par rapport au prix c'était plutôt intéressant.
- une paire de KHUMO Ecsta KU 31 encore en 19: très satisfait du compromis (peu être un peu plus bruyant que d'autres) mais après bien.

Sur le C-max:
je l'ai eu en Continental Sport Contact 3 comme à l'habitude chez Ford : pas beaucoup roulé avec car remplacement jantes :
- 4 KHUMO Ecsta KU 31 mais en 18 cette fois : assez content l'adhérence est bonne sur sec et mouillé, l'usure est correcte pour le moment, les avant commencent à être entamé mais ils ont bientôt 30000 je crois .... petit truc le bruit mais pas sur car je pense que ce sont mais roulement arrières plutot à cause du déport plus important de mes jantes.

Pour conclure, je ne me base pas sur une marque en particulier, j'en ai essayé beaucoup mais les marques anciennement low cost ont énormément progressé pour même équiper des grosses marques d'origine.
Le soucis pour moi est toujours le prix des michelins qui est élevé et la qualité de certains des pneumatiques est parfois décevante.
Les différents paramètres de choix ont chacun leur importance : prix, usage, marque, usure ...

Je choisis mes pneus en fonction de quelques marques que je connais, du prix et de l'esthétique.
Pour l'usure, cela dépend trop de l'usage pour dire si un pneu est costaud ou pas.

A plus
Trollzetec
Navigateur
Navigateur

Message par Axel36 le Sam 7 Juil - 12:36

Je peux vous parler des federal rsr 595, semi slick que j ai monté sur ma
Civic en 215 17, et bah pour etre clair, c est de la bombe pour de l utilisation sportive, j ai fait une journee piste ( 260 km environ) ils
N ont pas tant souffert et quelle accroche par rapport à mes anciens
Pirelli pzero. Sur sec et route ouverte il faut vraiment faire le goret pour les
Mettre en defaut. Sur le mouillé evidemment il faut faire un peu
Plus attention mais ca reste tres correct surtout en freinage, la motricité peine un peu mais 220 ch sur une traction avant ca parait logique que ca passe par terre quand c est humide.
Autre grand point positif : le prix ! 102 euros livrés en 215 45 17 w par pneu c est la moitié d un toyo r888 et un tiers d un yoko
Ad048 !
Amis sportif : foncez !

Explorateur
Explorateur

Message par Horny le Lun 9 Juil - 8:12

Personnellement, j'ai très mauvais souvenir des Michelin Pilot Sport de la Hyundai Coupé GK. Pas mal sur le sec mais catastrophique sous la pluie, limite dangereux.
Je les ai remplacé par des Hankook K104 et là, rien à dire, c'est le jour et la nuit. En plus, il ne sont pas trop cher.

Sur la RX8, j'étais monté (comme un âne) en Bridgestone RE50. Rien à redire, tenue de route impeccable sur sec et sous la pluie. J'ai même "profité" exclusivement de ma RX8 les 2 mois d'hiver 2010 ou la route était verglassée (même pas peur, et chez moi c'est la campagne ... c'est le soleil qui dégèle, pas la DDE) et je passais (lentement mais surement) là ou les Scénic/Clio et autres chiottes fesait demi-tour Laughing

Sur la S2000, j'ai des Yokohama Advan Sport. J'en suis globalement satisfait bien que la pluie reste un problème(je pense que c'est surtout du à la voiture en elle même). Ils sont indéboulonnables sur le sec. Le verglas par contre, j'essaierai pas Laughing
Là ils sont presque mort, j'hésite entre reprendre les même ou revenir chez Bridgestone.
Horny
Explorateur
Explorateur

Message par pouki le Lun 9 Juil - 17:52

moi je suis un Fan incontester des RE050 A Very Happy
pouki
Eclaireur
Eclaireur

Message par lulu13 le Mar 10 Juil - 6:24

je dirais quand même qu'un même pneu ne va pas à tous les modèles

des eagle F1 sur une 206cc une catastrophe sur mouillée alors qu'il parait que c'est du bon pneu

conti sport contact II une merde sur coupé tuscani V6 surtout avec une taille d'origine....non autorisé au CT (sisi !)

Hankook K104 sur le coupé V6 une merveille, pluie sec neige mais ne se font plus je crois !

Dernière édition par lulu13 le Mar 24 Juil - 12:24, édité 1 fois

lulu13
Explorateur
Explorateur

Message par Horny le Mar 24 Juil - 10:29

Je change mes 2 pneus arrières par des Bridgestone Potenza S001.
Je vous en dirais des nouvelles bientôt.

http://www.bridgestone.fr/pneus/voiture-4x4-et-utilitaire/pneus-ete/voiture/sport/potenza-s001#
Horny
Explorateur
Explorateur

Message par Trollzetec le Sam 28 Juil - 21:10

Bon bein moi je vais changer bientôt et je ne sais pas trop ce que je vais prendre mais le soucis (comme bcp de monospaces et de voitures récentes) c'est que mon train arrière sur le c-max a fait des facettes alors les KHUMO sont devenus très bruyants ... mais c'est Madame qui l'utilise donc les prochains ne vont pas souffrir ... affaire à suivre ...
Pour la RX8, quand le moment viendra je me poserai la question mais les Bridgestone RE50 sont très bien d'après ce que j'ai lu.

A voir
Trollzetec
Navigateur
Navigateur

Message par Cox33 le Lun 20 Aoû - 16:23

Le moment est venu de changer mes 4 pneus!

Et là j'hésite entre 2 marques:

-Michelin Energy saver qui équipent actuellement ma voiture, et dont je suis satisfait (comportement, longévité, prix...)
-Good Year Duragrip qui d'après les avis sur Allopneus est un excellent choix.

Une différence de 10€ me fait pencher pour le Good Year mais j'ai peur d'être déçu...
Cox33
Explorateur
Explorateur

Message par Looping le Lun 20 Aoû - 18:11

Pour dix euros, je ne pense pas que je tenterai autre chose.

Pour la petite histoire, j'avais commandé des pneus premier prix pour mettre sur mon Astra (A2000). Je les avais fait monter à l'avant, à l'arrière j'avais deux Continental.

Suite à un peu de malchance, deux crevaisons en deux jours, deux pneus secoués.
J'ai acheté des Hankook, que j'ai monté à l'avant (je préfère les meilleurs pneus à l'avant, contrairement aux préconisations).

Ce n'est plus la même voiture. J'ai retrouvé confiance dans un train avant que je sentais flou et le comportement de la voiture est méconnaissable.

Sincèrement je n'y aurai pas cru.

Sur le coupé, j'ai 4 Falken de graaaaande taille, la voiture est sur des rails.
Looping
Admin

Message par Cox33 le Lun 20 Aoû - 18:16

tu resterai en Michelin?

Et c'est une différence de 10€ par pneu.

Je ne sais pas encore....les Duragrip ont des bon avis (meilleurs que les Michelin d'ailleurs) donc je me dis que je peux avoir une bonne surprise...
Cox33
Explorateur
Explorateur

Message par Looping le Lun 20 Aoû - 20:07

C'est toi qui voit.

De toute façon tu reste dans des marques qui font référence, donc il n'y a guère de mauvaise surprise à avoir je pense.
Looping
Admin

Message par Cox33 le Lun 20 Aoû - 20:56

Ouai c'est ce que je me dis, je vous tiendrai au courant de mon choix Wink
Cox33
Explorateur
Explorateur

Message par Cox33 le Jeu 18 Oct - 19:20

ça y est j'ai changé mes pneus.

J'ai donc pris des Kléber, ce n'est pas un choix mais plutôt une opportunité qui ne se refuse pas... Razz

Bref, je vous ferai un retour d'ici quelques kilomètres! Wink
Cox33
Explorateur
Explorateur

Message par Horny le Ven 19 Oct - 7:12

Horny a écrit:Je change mes 2 pneus arrières par des Bridgestone Potenza S001.
Je vous en dirais des nouvelles bientôt.

http://www.bridgestone.fr/pneus/voiture-4x4-et-utilitaire/pneus-ete/voiture/sport/potenza-s001#

Après 3 mois de "roulage", je confirme ma première impression : ces Bridgestone S001 sont des tueries ... et en plus, ils ont un dessin magnifique mrgreen
Ca accroche beaucoup mieux sur le sec, et pas trop mal sous la pluie battante.
Je pense mettre les mêmes à l'avant très prochainement.

Je valide ce pneu !

Horny
Explorateur
Explorateur

Message par lepmi le Mar 13 Nov - 19:25

Pas fier.. non.. oupsss !!! 18500 et bon à changer à l'arrière.. maman, ça pique ! scratch

mis des "Ventus S1 evo²", on verra si mieux que les Bridge de première monte !!!

en tout cas, ils en n'ont "ch*er" à les poser !

lepmi
Navigateur
Navigateur

Message par lulu13 le Jeu 15 Nov - 11:02

300 poneys faut bien les faire passer !!

lulu13
Explorateur
Explorateur

Message par VanZanst le Ven 16 Nov - 13:08

C'est pas mal 18500 km,j'en connais qui en font moins avec moins de poneys Laughing
VanZanst
Cartographe
Cartographe

Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu..com

Message par lulu13 le Mar 20 Nov - 11:37

oui mais les pneus neige en été ca dur pas longtemps cherry

lulu13
Explorateur
Explorateur